Planning / Cellule de couleur avec valeur / Tableaux croisés

Bonjour à tous,

Je travaille à mon petit niveau Excel sur un projet de planning pour l'entreprise que nous allons reprendre.

Celui en place ne me convient pas et manque de visibilité.

Nous avons 4 cadres, 8 conseillers, 4 rayonnistes, 3 commerciaux.

Je fais un planning hebdomadaire par catégorie de salariés.

Par contre, je voudrais que chaque planning puisse s'intégrer dans un planning global ou qu'un planning global puisse alimenter les plannings individuels

Est ce qu'il est possible d'avoir un tableau global qui alimente automatiquement/ reproduise des tableaux secondaires?

Ensuite, je voudrais pouvoir colorier une cellule horaire qui lui donne une valeur TEMPS de 0,5 (30mn) afin de l'additionner en fin de ligne à mon temps global par jour

D'après mes recherches, je ne trouve pas le moyen de colorier une cellule et lui donner une valeur qui pourrait être comptabilisée?

Exemple: Ma cellule Rouge à une valeur de 0,5, J'ai 6 cellules rouges sur ma ligne pour un jour qui me donnerait à la fin de ligne 3h

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

bonjour,

tu peux aborder le problème autrement.

introduire la valeur 0.5 et la colorier en rouge avec une MFC (rouge si valeur=0.5) plutôt que d'imaginer un système si cellule couleur rouge considérer qu'elle a la valeur 0.5

Merci de ta réponse.

Toutefois ça ne m'avance pas beaucoup.

J'aimerais trouver la procédure pour réussir à donner une valeur à une couleur mais je ne trouve pas… ce n'est pas faute de chercher.

De la même façon, j'ai fait un onglet général avec tous les salariés puis un onglet par catégorie de salariés.

J'aimerais que le tableau général alimente les tableaux individuels.

Lorsque je colorie une cellule de mon tableau principal, la couleur n'est pas reproduite dans le tableau secondaire. Seulement sa valeur!

Est ce qu'il y a une solution?

bonjour

Ce que tu veux faire est possible mais n’est pas prévu en standard dans Excel il faut passer par vba. La piste que je t’ai proposée te ramène au standard. Si tu veux absolument que cela fonctionne comme tu l’as demandé, merci de mettre un classeur avec la structure souhaitée et toutes les explications ( couleurs, valeurs, onglets, tableaux primaire et secondaires …)

Bonjour,

C'est sympa merci!

J'ai une trame sur laquelle je travaille avec mes différents onglets.

J'ai réussi à "recopier" et faire apparaitre mes cellules coloriées sur les tableaux secondaires.

Par contre, question pour un champion (je pense connaitre la réponse)

Est ce les données pourraient être interchangeables? Je m'explique:

Mon tableau principal alimente les tableaux secondaires via un copié collé avec mis en forme.

Mais est ce que les tableaux secondaires pourraient alimenter le tableau principal "alternativement"? Avoir le choix d'alimenter l'un ou l'autre?

Un tableau secondaire pourrait alimenter le tableau principal et le tableau principal pourrait alimenter un tableau secondaire?

Je vais affiner mon tableau pour essayer d'être le plus clair possible et le poster.

Chaque salarié à sa couleur.

L'idée est de colorier ses plages horaires, qu'a la fin de ligne, ca additionne le nombre d'heures effectuées

En effet, je ne sais pas gérer le VBA… j'ai trouvé des exemples sur internet mais à mon niveau, c'est du chinois!

Rechercher des sujets similaires à "planning couleur valeur tableaux croises"