Problème filtre avec segments

Bonjour,

J'ai un tableau sur lequel j'ai ajouté des filtres, avec les segments notamment un pour les années.

Le problème quand j'appuie sur le bouton 2023 il filtre s'applique mais ne fait pas apparaitre toute les lignes de 2023 (idem pour les autres années).

La colonne année est paramétré comme suit : =[@[Date de rédaction]] et toutes les cellules de la colonne sont identiques.

On voit d'ailleurs l'année s'afficher dans la cellule quand on rentre une date.

Je mets des captures d'écran

capture d ecran 2023 10 04 115454 capture d ecran 2023 10 04 115516 capture d ecran 2023 10 04 141121

Sur l'une d'elle j'ai validé 2023 il fait ressortir 2 lignes au lieu de 45

Pour les segment "origine" et "thème" cela fonctionne bien

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour kikiri, et

Avec un fichier en plus c'est mieux qu'une photo seule.

Merci pour l'accueil,

Le fichier ou j'ai retiré les notes internes

14pb-segment.xlsx (60.07 Ko)

Bonjour à tous,

C'est parce que la formule de ta colonne année est fausse, il faut extraire l'année de la date de rédaction.

Supprime toutes les formules de cette colonne, formate en standard et saisie en C3 :

=ANNEE([@[Date de rédaction]])

à recopier sur toute la colonne et refais ton segment.

Cordialement

Merci pour ce retour

J'ai rentré la formule mais cela m'affiche 1905 sur les cellules et cela m'indique une erreur (triangle jaune) et quand je valide la proposition de correction cela remet ma formule d'origine et me fait apparaitre la bonne année sans pour autant corriger le problème de filtre par segment.

Re,

As-tu bien fait ceci ?

Supprime toutes les formules de cette colonne, formate en standard et saisie en C3 :

Cordialement

10pb-segment.xlsx (59.70 Ko)

Excuse moi, j'étais passé a coté de l'information "formate en standard"

C'est tout bon ca fonctionne

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "probleme filtre segments"