Saisie Excel vers outlook
Bonjour,
Je débute en programmation VBA et je ne sais pas par où commencer pour résoudre mon problème. J'ai essayé de chercher sur le forum, mais les informations que j'ai trouvées sont trop avancées pour mon niveau, et j'ai du mal à comprendre les codes présentés.
En ce moment, je travaille sur un fichier de relances clients. C'est une tâche répétitive où je dois prendre des informations telles que le numéro de facture et le montant de la facture pour chaque client, puis les copier dans le corps d'un e-mail existant. Ensuite, je dois ajouter le nom de l'entreprise à relancer et envoyer l'e-mail.
Ce que je souhaite faire, c'est créer une macro qui, lorsque je sélectionne la plage qui m'intéresse, ouvre Outlook, copie la sélection à un endroit précis et insère le nom de l'entreprise dans l'objet de l'e-mail.
Est-il possible de réaliser cela? Si oui, pourriez vous m'aider à réfléchir à la manière de procéder, quels apprentissages sont nécessaires, ou s'il existe des solutions moins alambiqués ?
Je vous remercie.
Bonjour Letod, et
a tester
Sub EnvoyerRelance()
Dim OutlookApp As Object
Dim OutlookMail As Object
Dim rng As Range
Dim NomEntreprise As String
' Assurez-vous d'avoir une plage de données sélectionnée
On Error Resume Next
Set rng = Selection
On Error GoTo 0
If rng Is Nothing Then
MsgBox "Sélectionnez une plage de données à copier dans l'e-mail.", vbExclamation
Exit Sub
End If
' Demandez le nom de l'entreprise à relancer
NomEntreprise = InputBox("Entrez le nom de l'entreprise à relancer :", "Nom de l'entreprise")
' Vérifiez si un nom d'entreprise a été saisi
If NomEntreprise = "" Then
MsgBox "Vous devez entrer le nom de l'entreprise.", vbExclamation
Exit Sub
End If
' Créez une instance d'Outlook
Set OutlookApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutlookMail = OutlookApp.CreateItem(0) ' 0 représente un nouvel e-mail
' Configurez l'e-mail
With OutlookMail