Bonjour,
Je suis littéralement entrain de pleurer devant mon écran car je suis totalement perdu et en inconpréhension totale..
Je reproduis un outils déjà existant pour apporter de nouvelles fonctions. Il existe des versions excel et power bi.
Je fais donc des calculs de taux pour en faire des moyennes sur plusieurs mois. Rien de compliqué, et je l'avais déjà bati dans powerbi sans souci.
CEPENDANT, il se trouve que les résultats sont différents.
Je prends par exemple le mois de mars. J'ai mes formules me donnent exactement les mêmes résultats que dans mes anciens outils. TOP !
PAR CONTRE... la moyenne n'est pas la même !! les chiffres sont les mêmes, le même nombre d'information, mais pas le même résultat.
Vous trouverez ci-dessous l'exemple, comparant le tableau power BI et Excel, ne donnant pas le même résultat...
Je pense que je passe à côté de quelque chose de très simple, mais je ne sais quoi... J'ai torturé mon tableau excel dans tous les sens pour comprendre, mais rien n'y fait... (j'ai également essayé une formule excel "MOYENNE(A2;A3...) , même résultat.
Un grand merci pour votre aide !