Formule ligne -> tableau couple de données (Besoin ..)

Bonjour à tous,
Le titre de mon post n'exprime pas bien mon problème, alors je vais essayer d'être plus clair.
Je possède un tableau contenant des dates pour des essais d'expérimentation. Une ligne correspond à un essai, et sur cette ligne on retrouve différentes dates (qui correspondent à des stades de développement).
J'ai besoin de transformer ce tableau en un tableau différent ou l'on retrouve des couples de dates. A noter que j'ai des trous dans mon tableau d'origine.

Je joins un fichier excel pour l'exemple. On retrouve sur la feuille 1 le tableau de données d'origine, et sur la feuille 2 le tableau que je cherche à obtenir (à partir des données de la feuille 1).

Je vous demande de l'aide pour trouver une ou des formules (ou autre chose) qui m'aideraient, car j'ai plusieurs milliers de lignes, et faire ce travail ''manuellement'' me demanderait des jours de travail que je n'ai pas.

J'espère que mon problème est assez clair et que vous serez en mesure de pouvoir m'aider.

Merci beaucoup d'avance.

Hello,

Une proposition PowerQuery fonctionnelle.

Pas super propre, je m'excuse d'avance à ceux qui vont étudier la requête

Tu mets à jour ton tableau en Feuil1 et après tu fais clic droit actualiser sur le tableau vert en Feuil2

@+

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta proposition PowerQuery, cela m'aide beaucoup !

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "formule ligne tableau couple donnees besoin"