Je suis désolé car je n'étais effectivement pas clair... Je vais essayer de l'être davantage et avec des fichiers exemples qui illustreront mon propos.
Si vous ouvrez le fichier "planning collectif", j'ai des noms (riri, fifi, loulou...) qui totalise des nombres d'heures en colonne AK (nombre d'heures)... Je n'ai renseigné que les semaines S, S1, S2 et S3...
Dans le fichier "récapitulatif individuel", en colonne D, j'ai fait la liaison ligne après ligne D6 D7 D8 D9... de riri et fifi qui correspondent au résultats de la colonne AK des feuilles S S1 S2 S3....
J'aurai souhaité pour loulou, donald et les autres faire un copier coller de la colonne D (de D6 à D58) en ne changeant que la variable ligne à laquelle se réfère l'onglet... C'est à dire que si je me mets sur la feuille "loulou", j'ai fait un copier coller (D6 à D58) de la feuile de RIRI et si je me place donc en D6, j'ai cette formule " ='[Planning collectif salariés.xls]S'!$AK$4 ", en D7, j'ai " ='[Planning collectif salariés.xls]S1'!$AK$4 " etc.... et ce que je souhaiterai ce serait modifier automatiquement le dernier chiffre de la formule par un 5, puis pour le copier-coller sur loulou, reproduire la colonne D6 à D58, et modifier le dernier chiffre automatiquement pour mettre un 6 ...etc...etc...
J'espère être plus clair et vous remercie de votre aide
Cordialement