Question Suite de nombre

Bonjour à tous,

je cherche à créer une formule de recherche de suite de nombres. Je m'explique

Imaginons que je dispose dans ma société d'une base de donnée téléphonique immense (réellement immense),

Chaque destinataire est enregistré ligne par ligne et son numéro de téléphone est décomposé en un numéro par colonne 'ex Colonne E = 03 / Colonne F = 54 ... etc vous azvez compris) et le reste de la ligne renferme quelques informations (exemple : une date en colonne M ...)

Sauriez vous me dire comment je peut créer une formule qui me permettrait , en entrant un numéro de de téléphone (donc décomposé en 5 cases) dasn une autre feuille, de retrouver en réponse toutes les informations correspondante à la ligne de ma base de donnée qui match avec le numéro ?

Je ne sais pas si je suis très clair...

En gros, si je rentre 5 numeros dans 5 cases, je veux que la formule retrouve les 5 numéros dans la BDD et me donne les infos correspondantes dans une case voisine...

Dites moi si je ne suis pas clair...

Bises à Tous

Hello,

Autant faire la chose simplement.

Tu passes ton tableau enfin ta base en "Tableau Structuré", tu rajoutes une colonne qui concatène tes 5 colonnes du numéro pour avoir le numéro entier.

Tu fais ensuite un TCD (tableau croisé dynamique) sur ton tableau et tu mets ta colonne de concaténation (numéro entier) en filtre

Et tu auras toutes les lignes associées :)

Sans fichier on ne peut rien faire de plus

@+

Bonjour Baroute....

Alors comme contrairement à vous je ne suis pas expert j'avoue ne pas avoir tout compris

cependant je note la question d'un fichier..

Je vais faire un fichier factice (question de confidentialité) avec les mêmes principes et je vais le proposer ici.

Merci beaucoup

7recherche-bdd.zip (12.12 Ko)

je viens de récupérer un fichier qui ressemble aux données dont j'ai besoin, issu de la FDJ en téléchargement libre sur internet.

Mon besoin, c'est de pouvoir rentrer des numero (A,B,C,D,E,F..) dans un tableau comme en page 1 ("Recherche et résultat"), et que la formule entrée dans les cellules ligne 11 permette d'extraire de la BDD les infos dont j'ai besoin, comme par exemple ici la date et la somme.

est-ce que c'est plus clair ?

Je vous remercie.

Hello,

Sans grande conviction, une proposition

@+

bonjour forty-twice,

avec une formule "agregat"

8recherche-bdd.zip (22.27 Ko)

Merci Bslav et Merci Baroute.

J'aurais éventuellement d'autres questions, pour complexifier un peu le mode de recherche

Admettons .... ne cherchez pas de logique dans ma question... que je veuille inscrire cette suite de 6 numéros comme requête de recherche, mais que je souhaiterais que la recherche puisse se faire dans le désordre ligne par ligne ... c'est à dire, comme par exemple pour le loto de mon tableau qui est un très bon cas de figure, que ma ligne "réponse" me dise quel jour est sortie la série de numéros (dans l'ordre ou le désordre ).

(pas taper s'il vous plait...)

re,

pouvez-vous montrer ce que vous voulez chercher et le résultat voulu ?

Rechercher des sujets similaires à "question suite nombre"