Questions basiques (PQ)

Bonjour,

J'ai 2 requêtes PQ : "TCible" et "Src"

Heu... Pourquoi, je n'en sait rien (La magie de mon incompétence ! )

ou les données de "Src" (autre classeur .xlsx) apparaissent sur "TCible"

Question 1 : Puis-je supprimer la requête "Src" par exemple. Apparemment Oui ?

Si je supprime une ligne de TCible (Tableau structuré) Elle ne semble pas supprimé de "Src" (Encore heureux !)

Si je fais (VBA) un RefreshAll de la requête restante "TCible , la ligne supprimée ne réapparait pas.

Question 3 : Pourquoi ?

Comment faire pour que la requête s'exécute et que la totalité des données d'origine se mettent à jour ?

Merci. de me donner des réponses simples : Pas de références à un tuto PQ ni à Dévelopez.com ou MSDN... (Quand j'ai le temps de faire un peu de lecture, je sais chercher !)

A+

Bonjour,

Si tu as le temps d'ajouter un fichier, il sera peut-être plus aisé de te répondre ...

Cdlt,

Cylfo

Bonsoir,

Je me répond à moi-même.

Question 1 : Non je ne peux pas supprimer la requête Src ! Sinon il reste la requête TCible qui fait référence à elle-même : C'est la raison pour laquelle le RefreshAll ne ramène plus les données de "Src".

Ce qui ne clôt pas la discussion car je ne sais toujours pas faire le refresh en VBA et l'outil PQ est un peu nul à mon goût.

A+

Bonjour,
Le monologue du burgien
Cdlt.

Bonsoir le forum,

Moi je me pose la question sur la Question 2...

Avez vous essayé :

ActiveWorkbook.Worksheets("LaFeuille").ListObjects("TCible").QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous

Une requête est une lecture d'une table source : elle n'y touche pas

Tu peux ajouter ou supprimer des éléments à la requête, seul le résultat de la requête reflètera tes actions.

Après si tu bidouilles dans Excel le résultat (tableau structuré si j'ai bien compris) cela peut occasionner des effets bizarres... toujours sur l'affichage de la requête mais pas sur la source.

Bonjour,

Oui merci à tous. Désolé bien que le Seigneur ne m'invite plus guère, hier j'ai fait relâche.

Tout le monde à raison le problème est que je ne me suis jamais intéressé à PQ et que je n'ai pas trouvé de tuto suffisamment adaptés à mes rares neurones restants...

J'ai fini par comprendre que pour charger la requête dans ma feuille en cours il faut charger dans... Et non pas charger tout simplement.

Du coup ça marche mieux.

Si quelqu'un à un tuto qui ressemble à un tuto (et non pas à à un film publicitaire ou à une pub pour 365 ) je suis preneur !

A+

Rechercher des sujets similaires à "questions basiques"