Décalage dans le planning des jours

Bonjour François,

Je n'ai pas eu le temps de récupérer la dernière version du fichier C'in holidays 2023 envoyé vendredi soir.. le sujet a été supprimé par l'administrateur.

Avec un peu de chance, l'auriez vous encore dans votre ordinateur ? Pourriez-vous me le renvoyer par message privé afin d'éviter la diffusion des noms..? Sinon ici mais en ayant enlever les noms auparavant.

Je ne peux de mon côté, vous contacter par message privé..

Merci beaucoup !

Bonjour

Non, tout les WE, j'efface les fichiers...

Demande à @sebastien...

A+ François

Oh non...

J'ai l'avant dernière version, juste avant la correction du dernier bug. (le décalage dans le planning des jours etc et les règles de couleurs..)
C'était dû à ma modification du nom planning et des colonnes ajoutées etc sur la feuille planning mais pas dans le VBA.

J'ai cette fois ci, enlevé les infos personnelles..

Si vous avez un petit peu de temps pour refaire cette dernière modification, je vous en serais très reconnaissante !

Bonjour

Rappel moi exactement quel est le problème...

Il me semble que ce n'est qu'un décalage dans les données de planning qu'il faut corrigé... (manuellement)

A+ François

Bonjour,

Oui c'est un décalage mais à corriger sur VBA je crois, que je ne sais utiliser. Il me semble que c'était votre expertise sur le dernier message..

Les jours sur le planning sont décalés (le TT est sur le weekend par exemple ici) et du coup sur l'onglet relevé, les couleurs aussi le sont (ici pour juillet/Aout ou il manque certains jours par exemple). j'ai l'impression que le décalage apparait à partir du 09/06.

Je crois que vous m'aviez dit que le changement du nom de l'onglet entrainait ça et l'ajout manuel de colonne aussi.

capture d ecran 2023 06 26 a 11 06 26 capture d ecran 2023 06 26 a 11 06 37

Et ça c'était le fichier avant que vous ne le transformiez mensuellement :)

Dis moi si c'est OK

A+ François

Bonjour,

Tout est ok, c'est super.
Par contre en chargeant le fichier sur l'environnement teams/drive le fichier bug de nouveau. En dur sur l'ordinateur pas de soucis, mais sur teams quand on clique sur un nom d'employé dans le menu déroulant ou sur un mois dans le planning, la feuille reste figée comme si Excel ne suivait pas

capture d ecran 2023 06 26 a 15 56 50

Sur TEAM les macros ne fonctionnent pas.

Les utilisateurs doivent télécharger le fichier qui est sur TEAM et sur leur ordi ça marche...

A+ François

Bonjour François,

Etrange, le fichier original fonctionnait pourtant bien et il y avait une macro.

Nous avons en effet ouvert le fichier en dur et cela fonctionne pour les MAC mais pas pour le PC. Nous allons essayer avec plusieurs PC différents pour voir si cela persiste ou si cela est lié à un seul MAC... le message qui s'affiche est le suivant (la version est anglais...) :

capture d ecran 2023 06 26 a 18 08 55

Bonjour

Qu'est ce que tu as sur la feuille config dans la cellule F2?

A+ François

Bonjour François,

Sur le PC de mon collègue, voici ce qui apparait (pas de problème de mon côté cependant - sur Mac)

capture d ecran 2023 06 27 a 11 10 54 capture d ecran 2023 06 27 a 11 13 46

Moi c'est un PC (pas un mac) et ça marche très bien... Dans cette cellule tu dois avoir une formule

=DATEVAL(1 &Planning!B1&Planning!C1)

que tu peux remplacer par

=DATE(Var_An;EQUIV(Planning!B1;Config!D2:D13);1)

A+ François

Bonjour François,

Merci pour votre aide, je pense que le PC en question avait un soucis car sur les autres cela fonctionne.

J'ai une dernière demande de déboggage suite à l'ajout d'une colonne (CP_report à la fin du tableau employé) je sais maintenant qu'il faut aussi changer la macro mais je n'ai pas réussi à le faire toute seule...

Même principe que la dernière fois, le décompte fonctionne correctement mais le relevé ne se met pas à jour au niveau de la gestion des couleurs dans le report annuel...

Un grand merci par avance,

capture d ecran 2023 06 30 a 10 06 00

Bonjour

Le problème ne vient pas de la colonne que tu as ajouté...

Mais de la ligne que tu as ajouté sur "Relevé"

Je l'ai enlevée...

A+ François

Merci !
Un grand merci pour toute votre aide depuis une semaine :)

Bonjour Fanfan,

Votre fichier révisé à bien servi tout ce temps dans notre entreprise, je vous remercie encore une fois.

J'aurai une petite amélioration à vous demander.

Dans l'onglet "relevé" est il possible d'ajouter la reprise de couleur de l'onglet "planning" pour les arrêt maladie et les jours fériés ?
Les arrêts maladies sont configurés par la couleur de l'onglet config et les jours fériés eux proviennent simplement de la liste dans l'onglet config également.

La priorité reste sur les ARM, s'il n'y a pas de solution pour les jours fériés ce n'est pas bien grave.

Merci beaucoup !

Bonjour

Je ne peux copier, en VBA, une couleur bicolore... (du moins je ne sais pas faire)...

A+ François

Bonjour François,

Que voulez-vous dire par bicolore ? Ce n'est pas une couleur standard ? Celle des ARM ?
On peut la changer bien entendu.

Bonjour

Quand tu clic sur la fleche à coté du pot de peinture (Accueil)

Tu choisi autre couleur, personnalisé le RVB est à 255,255,255...

Il me faut une des couleurs obtenues avec cette fonction. Le top ce serait de me mettre les valeurs RVB

exemple: ARM: 213,127,113 ... etc...

Commence par supprimer les couleurs existantes...

regarde les couleurs des MFC de la feuille planning: dégradé je sais pas faire...(1/2 cp)

ou utilise une MFC pour les couleurs de config et de relevé...

moi, dans la macro j'utilise les couleurs de la feuille relevé en ligne 47 à 49

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "decalage planning jours"