Synchroniser commentaires apportés avec les données de l'extraction source

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaye sans succès de résoudre ce problème.

Dans le cadre de mon travail, je reçois une requête qui se présente sous le format d'un gros tableur Excel avec une grande quantité de donnée. A l'aide de Power Query je fais l'extraction dans un excel perso pour faire mes propres indicateurs et commentaires. Sauf que les commentaires, un par ligne (soit un par référence de matériel). Se déplace à chaque actualisation de la requête.

Il faudrait donc en soit que chaque commentaire soit rattacher à la cellule oû est la référence, ou que lors de chaque actualisation, les nouvelles référence s'ajoute en bas de tableau, et celle déjà présente soit supprimer.

Le problème semble simple, mais n'étant pas un expert de Power Query j'ai du mal.

Je vous remercie de votre temps, Tristan.

Hello,

C'est ce qu'on appelle du self referencing dans le jargon. Je n'ai pas trop utilisé ça mais voici une petit vidéo explicative plutôt simple, ce sera plus clair que du texte

Vidéos Bing

@+

Merci !

Cela fonctionne bien sachant que ma requête est extérieur au fichier.

Dans la continuité, je souhaite que les lignes plus présentes dans le fichier source reste dans le fichier destination, ainsi je pourrais avoir un historique. Dans mon cas je fait des commentaires pour chaque réparation fait sur un matériel, dans le cas ou la réparation est terminée, la ligne n'est plus présente dans le fichier source et disparait donc dans le ficher destination, ainsi que mon commentaire, j'aimerai garder une trace de celui-ci.

Je pense que cela mérite un deuxième forum, je vais essayer de chercher la solution tout de même avant.

Rechercher des sujets similaires à "synchroniser commentaires apportes donnees extraction source"