Afficher les lignes contenant une date à partir d'une colonne de dates

Bonjour,

mon probleme devrait être assez simple à résoudre

je souhaite taper dans ma case A2 une date au format nn/nn/20nn

et que s'affiche ensuite à l'écran les lignes contenant ce critère dès lors qu'il y a le mois ou l'année

au pire uniquement la réponse exacte jour+ mois+année

et que l'affichage se fasse à partir de la ligne 4 ( comme dans le fichier 02 )

Bien sur il existe aussi du contenu sur les lignes qui s'afficheront ( colonnes B à K )

Un grand merci pour une aide de votre part

Yann

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour et merci de l'effort que tu as fait d'essayer de me dépanner

ca me semble pas mal

les points positifs

la recherche sur "03/2018" dans la case A2 renvoie à l'affichage correct des lignes concernées

la recherche semble réclamer aussi l'affichage du contenu des cases suivantes de la ligne "DATE" correspondante

Un point négatif

effacer la recherche ne fait pas revenir à l'affichage précédent ( pour une nouvelle recherche ) ce qui fonctionne actuellement sur le fichier joint

je t'envoie donc ce fichier complet qui possède déjà du code VBA pour le même type de recherche sur d'autres cases ( A3 A4 etc ... )

La personne qui l'a codé pour les cases B2 à N2 ne savait pas faire ce tri par date en colonne A

merci par avance

Bonjour

Un vrai casse-tête que ces cellules fusionnées en colonne A. Tu devrais les supprimer car elles rendent confuses les lignes qui correspondent aux dates de cette colonne.

Bye !

Je comprends

Alors on va laisser tomber

car de toutes façons après avoir regardé de plus près, ces dates colonnes A sont celles des arrétés

et dans l'hypertexte des arrêtés se trouve toujours cette date " arrêté du nn/nn/202n"

du coup dans la case 2 de la colonne arrêté, la recherche par date fonctionne

en réalité c'était mon cerveau qui ne marchait pas......

Merci du temps que tu as passé pour moi

Rechercher des sujets similaires à "afficher lignes contenant date partir colonne dates"