Utiliser la valeur cible sur plusieurs cellules
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour l'automatisation de la valeur cible sur plusieurs cellules.
Le sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais même en parcourant les différentes contributions & solutions proposées, je n'arrive pas à résoudre mon problème, d'ou ma demande d'assistance.
Enfaite je souhaite que la colonne Y affiche 33%, et les données à modifier se trouvent en colonne F.
J'ai donc enregistrer la macro ci-dessous, en espérant pouvoir le répéter au besoin.
Ce qui me donne le code ci-dessous :
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+T
'
Application.CutCopyMode = False
Range("Y2").GoalSeek Goal:=0.33, ChangingCell:=Range("F2")
End SubLe problème est que j'aimerais utiliser la macro au besoin, c'est à dire avoir 33% sur la ligne 2 par exemple, et pas sur la ligne 3, ensuite sur la ligne 4, et pas sur la ligne 5, ect... du coup je ne peux pas appliquer la macro sur la colonne entière.
L'idée serait d'avoir une macro qui quand elle est lancée, ne s'applique pas sur une ligne prédéfinie dans le code, mais sur la ligne de la cellule sur laquelle je me trouve.
Si je suis sur la cellule, A4, B4, ou WC4 et que j'exécute la macro, qu'elle s'applique donc sur la ligne 4, et ainsi de suite....
Comme ça, j'aurais juste à me déplacer de cellule en cellule, et lancer la macro via le raccourci que j'aurai prédéfini.
D'avance, merci infiniment de votre aide
bonsoir Sirouu,
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+T
'
r = ActiveCell.row
Range("Y" & r).GoalSeek Goal:=0.33, ChangingCell:=Range("F" & r)
End Sub