Creation base unique avec plusieurs fichiers dans le même dossier

Bonjour à tous,

J'ai une question, pouvez vous me dire s'il est possible de créer une base unique avec plusieurs fichiers (les fichiers se trouve tous dans le même dossier à un emplacement défini).

Il s'agit de pouvoir récupérer des extractions journalières ou hebdo pour en faire un seul fichier.

Hello,

Yes très simple avec PowerQuery :)

@+

Bonjour Baroute,

Merci pour ton retour.

Peux tu m'en dire plus ?

C'est à partir d'excel ?

Bonsoir Jean Marie, Baroute78

C'est quoi cette base : du git, un serveur, ou sont ces extractions journalieres ou hebdo?

Que veux tu? synchroniser sur excel alors que tous les outils de synchro existent? Que peut faire excel?

Oui PowerQuery peut faire des listes.

Bonsoir Scraper,

Cette base est sur un dossier sur mon bureau (journalières ou hebdo) nommé Fichier_S01/S02 ou Fichier_270923....

Je reçois plusieurs extraction que je dois travailler en faisant des copier coller.

Donc l'objectif est de juste sauvegarder les extractions à un endroit et d'avoir ma base de donnée qui se met à jour .

Bonsoir, les extractions vont elles d'abord dans l'espace de téléchargement avant qu'elles soient copiées dans un espace journalier ou hebdo. Est-ce ces copies qui doivent être journalisées ou la recopie dans d'autres fichiers de traitement. Quels formats ces extractions : csv, xls? Les copies de fichiers ou de données extraites des fichiers peuvent être difficilement journalisées : ce sont souvent des opérations manuelles au niveau du système. Je fais ce genre d'opérations journalièrement, il faut être un peu organisé. J'automatisecependant des concaténations. Une fois ces traitements effectués, je n'ai plus besoin des extractions. Expliques toi encore plus, trouves un premier traitement dont tu aurais besoin sur lequel on peut t'aider

Donc l'objectif est de juste sauvegarder les extractions à un endroit et d'avoir ma base de donnée qui se met à jour .

extractions : copier/ coller?

base de donnée qui se met à jour : une journalisation des opérations : pourquoi pas, sans reprise par un traitement juste comme mémoire de ce qui a été fait?

Bonjour,

Ci-joint un exemple.

Il s'agit d'un fichier CSV journalisé.

Je reçois ce fichier chaque jour donc au lieu de copier les données à chaque fois, je souhaite utiliser l'ensemble des fichiers qui sont enregistrés dans un dossier et avoir l'ensemble des informations annuels sur un seul fichier.

Hello,

Voici une proposition

Tu crées un dossier quelque part, tu mets ces deux fichiers csv dedans. Celui du 28 est juste une modification du 27.

Après tu ouvres le fichier Excel, tu renseignes la racine du dossier dans lequel sont présents tes fichiers et tu fais clic droit puis actualiser sur le tableau.

Sachant qu'on peut faire des retraitements supplémentaires avec PowerQuery pour éviter d'avoir à faire des retraitements dans Excel directement.

N'hésite pas si besoin

@+

Bonjour Baroute,

Merci pour ton retour.

Cependant, il y a quelques chose qui ne fonctionne pas ,

J'ai ce message d'erreur.

image

Hey,

Tu vas dans le ruban onglet « Données » puis « requêtes et connexions » puis tu doubles clic sur la requête qui apparaît sur la droite de ton Excel.

Une fois l’éditeur PowerQuery ouvert tu vas dans « Fichiers », « Options », « Options de requête », « Confidentialité », et tu désactives les niveaux de confidentialité

N’hésite pas si besoin

@+

Salutations Baroute78, Bonsoir Jeanmarie971

J'ai préparé un VBScript car traiter des fichiers CSV qui ne sont que des fichiers texte pourquoi utiliser un logiciel payant.

Après vous me direz office existe sur MAC, alors que VBScript ne tourne peut etre pas sur tous les environnements?

En VBScript, j'ai créé un script de fusion pour piloter des fichiers XLS, mais là j'ai du tout refaire.

J'aime scripter pour automatiser

Si besoin je publie mon travail qui m'a prie plusieurs heures

Cdlt, merci à vous

Bonsoir à tous !

J'aime scripter pour automatiser

Si besoin je publie mon travail qui m'a prie plusieurs heures

Pauvre de vous !

La requête de Baroute78 () c'est :
- Un code de 4 lignes
- Une méthode robuste
- Une maintenance aisée

et le tout en moins d'une minute...

Bravo Baroute, Bravo JFL

Bonjour A TOUS,

Grand merci a Baroute qui a résolu mon problème.

Franchement je suis bluffé et maintenant je vais me pencher sur le power query.

@scraper je suis quand même intéressé à voir ton travail, si tu es ok pour le partager.

Hello

Merci pour ce retour.

A partir du moment où l’on se met à PowerQuery on ne s’arrête plus tellement les possibilités sont énormes

@+

Rechercher des sujets similaires à "creation base unique fichiers meme dossier"