Mettre en couleur un date perimé

Bonjour, tous les experts, merci de lire mon probleme. Avant, je ne suis pas francaise, alors vous trouvez peutetre des fautes orthographe dans mon texte, faut pas regarder!

Je travaille pour une association, qui stocke des produits alimentation dans un entrepot, je veux visualiser l'emplacement sur un feuille excel, avec des informations sur le produit, et le date limite pour utilisation, comme ca pour chaque produit, env 150 differentes produits:

image

je souhaite que la cellule du date perimé sera coloré, pour plus de 3 mois avant la date: vert, entre 3 et 1 mois avant la date en jaune, et moins d'un mois, en rouge. Car je ne connais pas tres bien des formules, je me demande si quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!!

Bonjour à tous !

Et...

Pour une aide adaptée, merci de joindre un classeur (pas une image !), anonymisé mais représentatif.

ok, fait

Bonjour à tous de nouveau !

Votre classeur exemple est bien pauvre en données.....

Comment sont disposées les données des autres produits ? En colonne ? A partir de quelle ligne ?
Peut-on envisager une disposition horizontale ?

chaque produit es decrit dans un case de 4 cellules, comme l'exemple ci dessus, l'ensemble de 12 produits composent un etagere. Je remplie des cases avec un tableau, dans un autre feuille du meme classeur, c'est un tableau.

Il serait temps, ne trouvez-vous pas, de poster un classeur plus complet.......

Bonjour,

Si vous savez faire par la suite, vous pouvez recopier ces formules dans les mises en formes conditionnelles.

Pour le ROUGE:  =$C$9<MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();1)
Pour le JAUNE:  =ET($C$9<=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();3);$C$9>=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();1))
Pour le VERT:   =$C$9>MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();3)

Cdlt

@Arturo83 :

Proposer une MFC sans connaître précisément l'organisation des données, c'est prendre le risque, me semble-t-il, de devoir démultiplier les formules MFC avec les conséquences qui vont avec.

@ JFL

Je sais bien, j'avais déjà fait préparé cela depuis que la demande est apparue, et au moment de poster, vous veniez de répondre, donc j'ai laissé tomber. puis je me suis absenté et à mon retour je vois que Jutta à mis un fichier identique au mien. C'est pour ça que j'ai bien préciser dans ma réponse: "Si vous savez faire par la suite".

Après si les demandeurs ne veulent pas mettre de fichier et qu'ils pensent pouvoir appliquer la même chose, pourquoi pas.

Vous avez eu l'amabilité de le demander déjà une fois, et toujours pas de fichier adéquat, on ne peut pas supplier les gens en permanence.

Cordialement

Arthuro, je pense je n'ai pas encore traveille avec mise en forme conditionnelle, là il y a plusieurs choix, lequel prendre pour copier ce que tu as posté?

image

"Nouvelle règle"

Arturo, desolé, meme avec "nouveau regle" je ne sais pas quoi faire, manque des connaissances. je dois chercher un autre moyen. Merci quand meme.

Bonsoir,

Avec une petite vidéo pour vous monter comment mettre la formule lié à la couleur rouge, si vous avez compris ça, vous pouvez faire les 2 autres.

Sinon comme vous l'a déjà demandé JFl, déposez votre fichier (sans données confidentielles) ici, et on vous le fera. Peux pas mieux dire. Cdlt

jutta

Merci, je vais l'essayer, je me sens vraiement stupide!

Je vais dirai demain.

Merci a tous

Bonjour Arturo,

pour une couleur j'arrive, mais pas pour les autres, je vais mettre le classeur ou je traivail dessus, peut etre c'est sera plus claire pour voir ce que je cherche. Le travail n'est pas encore complet, le feuille entrepot et entrepot listing est important pour l'instant.

Merci!!

Voilà, j'ai fait la partie du haut (stock2) avec une MFC appliquée sur la ligne du produit, lignes 3, 7 et 11 (en vert si L, en rouge si D, en jaune si P)

et les autres MFC sur les lignes 6, 9 et 14, pour les dates, comme vous l'aviez demandé.

Je vous laisse le soin, histoire de vous former à l'utilisation des MFC, d'appliquer le même principe sur les autres plages de cellules.

Cdlt

Merci Arturo,

en effet, ce que cherche dans les lignes 6 10 et 14, je vais essayer de les copier vers les autres emplacements. Avec un peu de patience ca va marcher avec le petit pinceau haut a gauche! Pourquoi le lait en vert, de D e,n jaune et le P en rouge? Lignes 3 7 et 11 ? Faut le laisser comme ca?

En tous cas, t'as bien aide! Merci

Pourquoi le lait en vert, de D e,n jaune et le P en rouge?
Parce qu'il y avait déjà des MCF, au niveau des dates limite et, qui apparemment n'étaient pas à leur place (rouvrez votre précédent fichier pour les voir)

Avec un peu de patience ca va marcher avec le petit pinceau haut a gauche!
Attention, pour recopier les formules OK, mais pas pour les plages de destinations puisque, disposées différemment, là il vous faudra le faire manuellement.

merci, j'espere d'arriver maintenant!

Rechercher des sujets similaires à "mettre couleur date perime"