Formule découpage d'un nombre

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. J'aimerais pouvoir trouver une formule qui me permette de découper un ou plusieurs nombres par tranche de 1, séparé par un 0 sur plusieurs cellules, comme les différents exemples que je vous ai donné sur le tableau en pièces jointes. Je peux être amené à découper au maximum 6 nombres (jamais trop grand). Ces nombres sont notés dans les colonnes A à F. Je souhaite une formule en G, idéalement que je peux copier/glisser vers la droite qui pourrait me donner le résultat escompté que j'ai mis dans le tableau. Je vous fais un autre exemple ici pour que vous compreniez sans à avoir à regarder le tableau : J'ai 2 et 3 en A1 et B1 et je veux qu'automatiquement ça me note 1 en C1 et D1 / 0 en E1 / 1 en F1, G1 et H1, en gardant les autres cellules suivantes vides.

J'espère avoir été assez clair mais le plus simple reste de regarder le tableau que je vous transmets.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Bonjour,

en G2 : =STXT(SI($A2="";"";REPT(1;$A2)&SI($B2>0;"0"&REPT(1;$B2);"")&SI($C2>0;"0"&REPT(1;$C2);"")&SI($D2>0;"0"&REPT(1;$D2);"")&SI($E2>0;"0"&REPT(1;$E2);"")&SI($F2>0;"0"&REPT(1;$F2);""));COLONNE()-6;1)
à tirer vers la droite.
Puis tirer vers le bas G2:AK2

Les cellules 'vides' ne le sont pas vraiment puisqu'elles doivent avoir la formule
eric

bonjour, bonsoir,

une proposition,

edit: trop tard, hello eriiic

=SIERREUR(STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(CONCAT(SI($A2:$F2<>"";REPT(1;$A2:$F2)&"0";""))&"|";"0|";"");"|";"");COLONNE(A1);1)/1;"vide")

formule à valider en matricielle sur 2010 je pense (ctrl-shift-enter)

salut h2so4,

pas trop tard puisque plus courte

Bonjour @ tous,

pour le fun, et pour ceux qui ont Excel 365, en G6 :

=LET(Rng;JOINDRE.TEXTE("0";1;REPT(1;DANSCOL(A6:F6;1)));STXT(Rng;SEQUENCE(;NBCAR(Rng));1))

Cordialement

Bonjour à tous,

si sa version est à jour (2010), même pour Concat() c'est mort
eric

bonjour à tous,

@eriiic

correct, je me demande comment on pourrait facilement vérifier le bon fonctionnement d'une formule proposée quand on ne dispose pas de la version pour laquelle la formule est destinée.

Merci beaucoup Eric ! C'est exactement ce que je souhaitais !! Et merci pour ta réactivité !
Merci également à ceux qui ont répondu ;-)
Enfin merci à la commu qui fait vivre ce site ! C'était ma première demande officielle mais je ne compte plus le nombre de fois ou vous avez résolu mes problèmes via les questions que vous posez : Continuez ! Vous êtes géniaux ^^

Bonjour @ tous,

Bonjour à tous,

eric

J'ai bien précisé que c'est pour le fun et pour ceux qui possèdent Excel 365, l'ami h2so4 en fait partie.

Cordialement

@R@chid

Salut R@chid,

j'avais bien lu et compris comme ça

@loureed
ici tu peux trouver la version d'apparition d'une fonction pour les plus récentes (depuis 2010) :
Par catégories : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonctions-excel-par-cat%C3%A9gorie-5f91f4e9-7b42-46d2-9bd...

Par ordre alpha : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonctions-excel-par-ordre-alphab%C3%A9tique-b3944572-255d...

Bonsoir à tous !

ici tu peux trouver la version d'apparition d'une fonction pour les plus récentes (depuis 2010) :
Par catégories : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonctions-excel-par-cat%C3%A9gorie-5f91f4e9-7b42-46d2-9bd...

Par ordre alpha : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonctions-excel-par-ordre-alphab%C3%A9tique-b3944572-255d...

Que voilà une information précieuse ! Merci à vous.

coup de bol que le lien MS existe toujours
J'en ai profité pour mettre à jour mon tableau qui regroupe version, rubrique, traduction et lien vers l'aide en ligne.
Si ça intéresse du monde....
eriiic

Bonsoir à tous de nouveau !

Dans le même esprit j'ai ceci dans ma besace....

pas mal
merci

bonjour à tous,

@eriiic (qui me confond avec Loureed je pense) et JFL,

merci pour ces précieux inventaires de fonctions.

Ah ben oui, désolé un coup de fatigue sans doute

Re,

h2so4 n'a pas besoin de toutes ces informations et surtout qu'il est inscrit sur le forum depuis plus que 10 ans et il a une très grande expérience en la matière.

Cordialement

R@chid,

merci pour ton intervention, mais c'est moi qui ai demandé ce genre d'info suite à ma réponse qui n'était pas adaptée à la version du demandeur.

Rechercher des sujets similaires à "formule decoupage nombre"