Graphique en nuage de points > la légende ?

Bonjour,

Sur Excel 2010, j'ai un graphique en nuage de points, mais il manque la légende. Ayant essayé plusieurs fois, cela ne donne jamais le bon résultat.

Détails :

La légende de chaque point est colonne A (Bâtiments) , mais si je fais "sélectionner les données", et ajoute ou modifie colonne de gauche l'entrée des légendes en sélectionnant cette colonne A, ça ne donne pas ce qu'il faut. d'ailleurs je ne comprends pas ce tableau qui apparait avec "sélectionner les données" : on a les légendes à gauche, les abscisses à droite, mais pas les ordonnées ??

NB j'ai changé les vrais noms de bat par nom de type "AAAAAAAAAAAAAAA", en respectant à peu près le nombre de caractères

Bonjour,

Pourquoi un graphique en nuage de points, en courbe n'est-ce pas plus lisible? d'autant plus que vous pouvez supprimer les liens entre chaque points(ça donne l'illusion d'un graphique en nuage de points)

Dans le fichier joint, le graphique st à double courbes (donc 2 axes des ordonnées) à gauche pour les aires et à droite pour les ratios. Si ça vous convient!

Cdlt

Bonjour

Merci pour votre retour.

J'ai besoin de rester sur le nuage de points, déjà car comme on voit sur mon fichier, on a une forme différente pour chaque point, ce qui identifie plus facilement chaque bâtiment. Ensuite c'est un graphique qui doit garder la même construction que celle faite l'année dernière, c'est pour le boulot.

Du coup j'ai tout ce qu'il faut sur mon fichier, il me manque juste les légendes

Ensuite c'est un graphique qui doit garder la même construction que celle faite l'année dernière, c'est pour le boulot.
Du fait que c'est un graphique en nuage de points avec des coordonnées X et Y, si on cherche à mettre une légende, ce sera les valeurs en abscisse qui ressortiront, pas les noms des bâtiments.

Question: Sur le graphique de l'année précédente, les légendes étaient-elles visibles? bien sûr, si ça à fonctionner les années précédentes, pourriez-vous mettre le fichier à disposition?

Bonjour à tous

Il y a un add on qui fait cela XY Chart Labeler

Quoique c'est les étiquettes de données et non la légende

Bonjour

@Arturo : pourtant si, ce sont bien les bâtiments qui peuvent ressortir.
l'année dernière le document était fait avec open office, et là je suis passé sur excel2010.

@Chris : c'est mon pc pro je peux rien installer

Rechercher des sujets similaires à "graphique nuage points legende"