Liste déroulante cascade

Bonjour,

Je n’ai pas assez de connaissance en vba pour essayer de faire une liste déroulante en cascade. Et de nouveau, je vous demande de l’aide.

Dans le fichier ci joint, onglet "A renseigner" je souhaitais mettre en cascade les cellules C1à C4 et que les cellules C5 à C8 se remplissent automatiquement selon le site. Tout cela selon les infos se trouvant dans l'onglet "Base de données client".

1ere cascade choisir le site ou travail la personne (une personne peut travailler dans 2 structures différentes).
2eme cascade, une fois le site choisi : me remonter les noms des personnes y travaillant.
3ème cascade, une fois le nom choisi : me remonter les prénoms.
ensuite, selon le site dans C5 à C8 mettre l'adresse du site ainsi que la civilité de la personne.

Attention : 1 personne peut travailler sur 2 sites différents.

J'espère que c'est compréhensible.

14essai-2.zip (1.38 Mo)

Bonjour

Ci joint ma solution

25essai-2.zip (1.39 Mo)

A+ François

Franchement Merci c'est top !!
Cependant, j'ai essayé en ajoutant un nouveau client dans la "base de donnée client". Celui ci ne ressort pas dans la liste déroulante.

De plus, serait il possible que dans le menu déroulant il me les classe par ordre alphabétique et sans doublon.

En tous cas un grand merci.

14essai-22.zip (1.39 Mo)

Il suffit de demander... lol

36essai-22.zip (1.39 Mo)

A+ François

Je ne sais quoi dire !! C'est parfait.

Un grand MERCI

Bonjour Fanfan38.

J'ai regardé mais je n'y arrive pas. en faite, je ne trouve même pas la macro.

Je souhaiterais changer l'ordre de la liste déroulante de la macro feuille "A renseigner cellule C1".

Au lieu que se soit le site le 1er critère, je souhaiterais que se soit Societe. Entre autres : societe ; site ; nom ; prénom au lieu de : site ; societe ; nom ; prénom

J'espère que tu pourras m'aider. Bonne journée

24essai-35-essai.zip (1.43 Mo)

Bonsoir,

personne pour m'aider ?

Bonjour

Je rentre d'un mariage à l'instant...

Les macros sont dans la feuille userform1...

Permutation faite

24gturkmen.zip (1.43 Mo)

A+ François

Bonjour FANFAN38,

J'espère que le mariage fût bon et que vous avez bien fêté l'évènement.
Je vous remercie beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade"