Bonjour à tous
J'espère que tout le monde va bien :)
Je suis analyste vidéo et statistiques football. J'ai repris des études à ce sujet récemment pour la programmation en R et Python.
Ma demande reste particulière : je veux faire des stats en temps réel pendant les matchs, c-a-d à chaque prise de balles, de passes, de tirs,... de tous les joueurs.
Pour cela, j'imaginais, sur EXCEL, la possibilité de créer des boutons ou autres raccourcis qui me permettront de gagner un temps précieux durant la rencontre et arriver à la mi-temps avec des stats à fournir aux joueurs et coachs.
Je pensais, en tant que gros novice d'EXCEL, faire ce genre de possibilité : les colonnes correspondent aux numéros des joueurs, les lignes aux situations (passes, tirs, arrêts,...) ; créer un raccourci clavier (Ctrl+A par exemple) m'amenant à une cellule de la situation prédéfinie, taper 9 ensuite qui va directement à la cellule du numéro du joueur pour que cela fasse +1 à chaque fois dans la cellule situation-n° du joueur pour ainsi faire une addition de chaque passes faites, chaque tirs,...
Auriez-vous des conseils ou solutions à m'apporter pour aboutir à mon projet ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et, éventuellement, m'aider :)
Bonne journée