Arrêt de macro avec Workbook_Open
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur ce forum, tout comme dans le VBA c'est pourquoi je viens vers vous pour essayer de comprendre mon problème.
J'ai un fichier Salaire.xlsm qui est un simulateur de salaire. Mon objectif est de détecter si une mise à jour du fichier est disponible et de l'effectuer.
J'ai une macro qui compare la version de mon fichier avec la numéro de version enregistré sur mon serveur web. Si le numéro est différent alors il télécharge le fichier Maj.xlsm du serveur Web puis l'ouvre.
Dans ce fichier Maj, j'ai plusieurs macros.
La première copie les valeurs de certaines cellules du fichier Salaire vers le fichier Maj puis ferme le fichier Salaire.
La seconde macro télécharge le nouveau fichier Salaire.xlsm du serveur Web
La troisième ouvre le fichier téléchargé
La dernière (pas encore faite) va récupérer les valeurs des cellules copié dans le fichier Maj pour les rétablir dans le nouveau fichier Salaire
Voici le code:
Sub CopierValeurs()
Dim SourceWorkbook As Workbook
Dim DestinationWorkbook As Workbook
Dim SourceWorksheet As Worksheet
Dim DestinationWorksheet As Worksheet
Dim SourcePara As Worksheet
Dim DestinationPara As Worksheet
Dim sourceFilePath As String
sourceFilePath = ThisWorkbook.Path & "\Salaire.xlsm"
Set SourceWorkbook = Workbooks.Open(sourceFilePath)
Set DestinationWorkbook = ThisWorkbook
Set SourceWorksheet = SourceWorkbook.Sheets("Simulateur Salaire")
Set DestinationWorksheet = DestinationWorkbook.Sheets("Simulateur Salaire")
Set SourcePara = SourceWorkbook.Sheets("Paramètres")
Set DestinationPara = DestinationWorkbook.Sheets("Paramètres")
DestinationWorksheet.Range("B8:B9").Value = SourceWorksheet.Range("B8:B9").Value
DestinationWorksheet.Range("H8:H9").Value = SourceWorksheet.Range("H8:H9").Value
DestinationWorksheet.Range("E15").Value = SourceWorksheet.Range("E15").Value
DestinationWorksheet.Range("C25:C28").Value = SourceWorksheet.Range("C25:C28").Value