Bonjour,
Depuis quelques temps (jours) quand je ferme certains fichiers- en général des fichiers téléchargés qui parfois n'ont même pas de macro (.xlsx)- j'ai un ectoplasme de fichier qui s'affiche après la fermeture. Cette fenêtre ne comporte aucun nom de classeur juste le titre Excel et un ruban et aucun quadrillage cependant un rectangle semble entourer une zone virtuelle B1:O25 environ
La barre d'état affiche "Prêt" !
Je dis bien virtuelle car si je masque Excel en le minimisant ce rectangle disparait et ne réapparait pas quand j'affiche à nouveau.
Le ruban ne comporte quasiment aucune fonction disponible : Elles sont toutes grisées sauf celles qui dans développeur permettent d'enregistrer une macro + Mon ruban perso qui lui est disponible.
le fait d'activer les différents ruban s (Affichage, Accueil, Format fait disparaitre le fond blanc) et c'est alors un fond gris qui apparait
Si je fais enregistrer une macro un nouveau classeur s'ouvre (classeur1) et tout rentre dans l'ordre à la fermeture ou à l'arrêt de l'enregistrement.
Je précise que ce phénomène ne se produit qu'a l'ouverture de fichiers qui se trouvent encore dans la zone de téléchargement. Ceux qui sont dans mes répertoires "approuvés" ne posent pas ce problème.
Bien que ce ne soit pas bien gênant (puisqu'il ne s'agit que de .xlsx) je me demande quel paramètre j'ai bien pu toucher (à moins que ce ne soit un effet de la dernière diffusion ?
Avez-vous déjà rencontré cette anomalie ?