Image ne s'affiche pas lors d'une recherche

Bonjour,

J'arrive bien à enregistrer image et lien dans les textbox

La combobox me sert à savoir ce qui est enregistré dans la Bdd

Le soucis est:

Une fois tout enregistré je n'arrive pas en sélectionnant ID à ce que les l'images apparaissent dans la frame Image 1

Comme je ne sais pas lire les codes je ne peux pas trouver où ça coince

Je pense que cela vien de cette partie

"Private Sub CommandButton1_Click() 'Rechercher image

Dim fichier As Variant.........."

Mais comme je n'ai pas trouvé de code utilisant une fonction me donnant le lien complet vers le fichier image sur le pc, j'utilise donc ce code Dim

J'en appel donc à votre savoir.

PS: si je voudrais créer d'autres franes pour par exemple afficher leurs "environnement", "nouriture" et "bague d'identification" comment devrais je m'y prendre?

Merci

Bonjour,

J'ai effectué quelques modifications mais je ne suis pas absolument certain d'avoir complètement compris le fonctionnement attendu.

Avec les modifications faites dans le fichier joint :

  • Lorsque vous sélectionnez une image via le formulaire elle s'affiche dans le cadre prévu à cet effet
  • Lorsque vous recherchez un ID et que la recherche abouti, l'image est affichée
  • Lorsque vous enregistrez les données, le lien est créé dans "BDD" et si vous cliquez dessus l'image s'affiche

Les modifications dans le code sont précédées du commentaire '## Cylfo.

Cdlt

Bonjour a tous, je pense qu'il veut ça, bon là j'ai une image a moi faut en enregistrer une autre et que l'image s'affiche depuis la combobox, sauf que moi l'image s'affiche pas, j'ai rajouté ceci

Private Sub ComboBox1_Change()
    Dim selectedValue As String
    Dim targetRange As Range
    Dim resultValue1 As Variant
    Dim resultValue2 As Variant
    Dim imagePath As String

    ' Récupérer la valeur sélectionnée dans la ComboBox
    selectedValue = ComboBox1.Value

    ' Définir la plage de recherche (par exemple, A2:A10 pour TextBox1 et B2:B10 pour TextBox2 dans cette situation)
    Set targetRange = Sheets("Bdd").Range("A2:B10")

    ' Rechercher la valeur sélectionnée dans la plage
    On Error Resume Next
    resultValue1 = Application.WorksheetFunction.VLookup(selectedValue, targetRange, 1, False)
    resultValue2 = Application.WorksheetFunction.VLookup(selectedValue, targetRange, 2, False)
    On Error GoTo 0

    ' Mettre à jour TextBox1 avec le résultat de la colonne A
    TextBox1.Value = resultValue1

    ' Mettre à jour TextBox2 avec le résultat de la colonne B
    TextBox2.Value = resultValue2

    ' Rechercher le chemin de l'image depuis la plage C2:C10
    On Error Resume Next
    imagePath = Application.WorksheetFunction.VLookup(selectedValue, Sheets("").Range("C2:C10"), 1, False)
    On Error GoTo 0

    ' Afficher l'image dans la PictureBox (Image1)
    If imagePath <> "" Then
        Image1.Picture = LoadPicture(imagePath)
        Image1.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeStretch ' Vous pouvez ajuster le mode de taille de l'image selon vos préférences.
    Else
        ' Effacer l'image si aucun chemin d'image n'est trouvé
        Image1.Picture = Nothing
    End If
End Sub

Merci Stepautras et Cylfo

Pour Cylfo et Stepautras cela fonctionne enregistrement et recherche

Béml:

Pour Cylfo le combobox n'est pas allimenté

Pour Stepautras il l'es par "Essais" mais ne se mets pas à jour l'or de l'enregistrement

Concernant ma demande pour ajouter d'autres photo je développe

dans l'userform il y aurais 4 frame image

1 pour le nom de l'animal

2 pour son milieu naturel

3 pour son type de lieu de vie (Nid pour les oiseaux, bauges pour les sanglier, couche pour les cervidé, étable pour les bovins etc)

4 l'id numerotation d'oreille ou de bague ou rien pour les annimaux sauvahe donc frame vide

Comment d'après vous pouvoir selectionner la frame et lui affecter une image?

Merci pour votre travail admirable

Ps je ne sais pas si ma question est pertinente mais dans les fonctions VBA en tête de la page en haut il n'y a rien sur les foncttions de recherche d'image et sur les images. Peut etre est ce normal comme je n'y connais rien je posais la question

Bonsoir,

J'ai réessayé et bizarrement la cmbobox est allimentée

Donc jrretienrais la solution de Cylfo qui me "Parle" plus.

Reste svp ma 2° question concernant les 3 frame potentielles dans ma réponse précédente

Merci

Bonjours à tous ton trouble, c'était une niaiserie

essai ça

Function show_picture_in_image_frame()                                  'Affiche l'image
'On Error Resume Next
Dim MyUrl As String
Dim filepath As String
filepath = ActiveWorkbook.Path
MyUrl = filepath & TextBox10.Value
'''''''''''ton trouble ''''''''''''''''''''''''''''''''''
UserForm1.Image1.Picture = LoadPicture(TextBox10.Value)''
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
End Function

Bonsoir

Ca fonctionne très bien mais ce n'est pas exactement ce que je voudrais faire

Cahier des charges:

1- Ouvrir indépendament 4 images et les placer dans les frames Image 1 à 4

2- les enregistrer dans les cellules idoines de la Bdd

3- Pouvoir les rechercher toutes ensembles par Id (L'id est commun a toutes les photos regroupées sous le même Nom)

4 - Retrouver dans la combobox les noms enregistrés dans la Bdd

Merci

Ex:

Si je mets Cheval en nom je dois avoir 4 images 1à 4

Cheval sera identifié par 22222

Si je recherche ID 22222 corespondant je retrouve toutes les textbox, comboboc et images replies

Merci pour votre travail

image forum2

Déjà pour une image à tester

Et l'autre erreur que tu as fais pour le bouton rechercher c'est ici en dernier tu mets le Call reset_picture en dernier ils sont exécutés dans l'ordre

Private Sub CommandButton3_Click() 'Cmd pour rechercher, afficher l'image et vider les cases
Call reset_picture
Call search_from_form
Call show_picture_in_image_frame

il fallait mettre çà le reset en premier

Private Sub CommandButton3_Click() 'Cmd pour rechercher, afficher l'image et vider les cases
Call reset_picture
Call search_from_form
Call show_picture_in_image_frame

Merci Stepaustras pour le travail

Le fichier de 1h45 fonctionne très bien

Concernant celui de 6h36 il fonctionne aussi merci

Concernant celui de 2h12 les codes me parraissent identiques

Et l'autre erreur que tu as fais pour le bouton rechercher c'est ici en dernier tu mets le Call reset_picture en dernier ils sont exécutés dans l'ordre

Private Sub CommandButton3_Click() 'Cmd pour rechercher, afficher l'image et vider les cases

Call reset_picture

Call search_from_form

Call show_picture_in_image_frame

il fallait mettre çà le reset en premier

Private Sub CommandButton3_Click() 'Cmd pour rechercher, afficher l'image et vider les cases

Call reset_picture

Call search_from_form

Call show_picture_in_image_frame

En tout cas merci

J'ai un petit soucis qui n'a rien à voir avec les code

lorsque je suisen mode création et que je lance l'exécution par le triangle "Exécuter Sub/Usurform(F5" la forme dis^parait et il faut que je le réinitialise. Peut être un bug de ma version d'Excel...

Sans vouloir être lourd..

Y a t'il une solution pour ma demande multi frame?

Très bonne journée

Polo

Bonjour polo, normalement si tu es en mode création et que tu exécutes une macro, le bouton mode création est censé se désactiver et ne rien supprimer !

Le dernier est identique a l'avant dernier sauf une petite modification, quand tu enregistres un nouveau nom, la combobox se met a jour, pas besoin de fermer et réouvrir le userform pour voir le nouveau item dans le combobox. Et quand tu passes par le combobox ça affiche aussi les images

Ensuite concernant ta demande pour 4 images, c'est pour le même nom et id avoir 4 images différentes ?

Ensuite quand tu cherches un id dans la textbox2 par le bouton rechercher ça fonctionne mais tu veux une recherche par le nom ou pas ?

Merci pour ta réponse

en fait je voudrais choisir indépendement les 4 images (qui sont dans le même dossier que le NOM) et qu'elles s'affichent chacune dans la frame image respective.

Ex:

Dans dossier "cheval" il y a cheval, poulain, écurie et manège

l'image du cheval ira tjrs dans la frame image1

le poulain, l'écurie et le manège se positionnneront dans image 2 - 3 et 4

Merci

Bonjour polo67,

Ci-jointe une nouvelle proposition prenant en charge 4 images et les options de recherche (nom ou ID) ou de sélection à partir de la ListBox. J'ai transformé le tableau de l'onglet Bdd en tableau structuré (TS) pour pouvoir bénéficier des fonctionnalités liées aux TS. J'ai également modifié les noms des objets du formulaire pour qu'ils soient signifiant (tbID est plus parlant que TextBox2) et réécrit le code du fait de l'ajout des frames, de l'utilisation du tableau structuré, etc.

Je te laisse regarder et voir si cela t'intéresse et qu'il y a quelques adaptations à faire, pas de souci

Cdlt

re voici le fichier final

Bonjour et merci

ça commence à prendre forme grâce à votre savoir. Chapeau bas

Betit bémol

Je ne sais pkoi mais l'image correspondant à Nom ne s'affiche pas , seul le chemin vers le pc s'inscrit.

de plus une erreur 481 "image incorecte" s'affiche

J'ai essayé plusieurs fois c'est pareil

lorsque j'enregistre le formulaire Copie écran 1, et que je veux utiliser la listbox, l'image 4 a changé et c'est l'image 3 qui s'affiche

capture1

Merci

capture2

Merci Cylfo

c'est très bien merci je vais voir à l'usage mais cela me parait très bien

Stepaustras, inutile de te creuser la tête sauf si tu veux trouver l'origine des beugs

Pour moi je vais déja utiliser le projet de Cylfo et reviendrais auprès de vous si j'ai d'autres modifs à faire

Chapeau bas pour vos connaissances

Petites modif

j'ai ajouté un bouton "Fermer"

en mode création je vois les liens des 4 image et en mode travail ils n'y sont plus

capture 3

Est ce normal

capture 4

Merci

Ps comment vous joindre si le sujet a été cloturé?

Re, oui c'est normal j'ai mis les textbox et label en Visible = False t'as juste a changer en True dans les propriétés.

Et pour le bouton fermer ta juste a mettre unload me sur le bouton du userform pas besoin de bouton en mode création il sera dans le userform

Super merci à vous deux

vraiment

Rechercher des sujets similaires à "image affiche pas lors recherche"