Erreur #VALEUR O365 + dynamiser to do list sous Excel web
Bonjour,
J'ai deux questions tout à fait différentes mais qui concernent un seul et même travail, je me permets donc de poser les deux sous ce post.
Pour mon équipe, je construis un tableau le plus automatisé possible et dont les résultats doivent être facilement analysés, le problème est que mon entreprise utilise Excel 365 et partage l'intégralité des fichiers pour travailler à même un sharepoint, rendant impossible toute utilisation de VBA (Scripts OK). J'en suis donc à contourner certains problèmes mais j'ai beaucoup de mal sur les points suivants :
- #VALEUR : sur ma version 2019 (personnelle), #VALEUR ne s'affiche pas lorsque la cellule de référence est vide, ce qui est mon but car certains tableaux doivent être étirés à l'avance pour éviter #PROPAGATION. Excel 365 affiche par contre #VALEUR, et bien qu'ayant essayé d'imbriquer des ET, des ESTVIDE, des SI.CONDITIONS, d'autres SI, etc., je n'arrive pas à laisser des blancs (colonnes E et F du tableau 2019, impossible de partager sur un forum à partir de ma session professionnelle, je vous ai donc mis une capture d'écran à côté - les formules sont exactement les mêmes dans les deux versions). -- Feuille Tableau.
- Liste TO DO dynamique : J'aimerais avoir une vue globale des tâches faites par rapport à celles qu'il reste à faire. Ici le tableau est minuscule mais j'ai, pour environ 60 évènements, une liste de 50 à 60 tâches à réaliser sans avoir vraiment l'occasion de les barrer manuellement. La difficulté supplémentaire est que j'ai un filtre à appliquer et que la liste devrait se mettre à jour à chaque fois que je change la donnée filtrée. Est-ce envisageable sur Excel web ? -- Feuille Pivot.
La feuille TO DO me sert pour mes RECHERCHEX que je ne sais pas laisser sur Excel 2019, cette donnée ne vous sera sans doute pas utile.
Je ne suis pas sûre que cela soit très clair, j'ai moi-même eu du mal à convertir ma vision de la chose en français, aussi, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'essayerai de schématiser un maximum si nécessaire.
Grand merci.
Cha
Bonjour
Ce n'est le partage sur sharepoint qui empêche le VBA mais l'utilisation de la version Excel en ligne : il faut télécharger le fichier et utiliser la version Desktop pour utiliser toutes les fonctionnalités d'Excel
Pour le reste l'exemple ne permet pas de comprendre ton problème : à part la formule de la colonne Nb jours avant évènement on n'a pas grand chose comme info. (elle devrait d'ailleurs renvoyer 0 et non "" sur une colonne numérique, les 0 pouvant être masqués par un format de nombre approprié)
"certains tableaux doivent être étirés à l'avance pour éviter #PROPAGATION" : pas clair : c'est la plage sous la formule qui doit être libre, pas le tableau source.
La formule doit utiliser les références tableaux qui gèrent automatiquement le nombre variable de lignes...
Un TCD ne sert pas à extraire mais à réaliser des calcul statistiques
Une solution par formules : liste de ce qui est fait et liste du reste à faire, basées sur le X saisi en regard de l’événement à Analyser
+ une variante avec la liste complète barrée par une MFC
cela s'affiche bien sur la version en ligne
Bonjour,
Merci beaucoup pour la solution de la todo automatique, je vais la tester sur ma session professionnelle dès que possible.
Pour le premier problème évoqué, je n'ai pas plus d'informations à donner. Sur 2019, si la cellule de référence de ma formule est vide, ma cellule reste vide, sur 365, cela m'indique #valeur. Comme il m'est demandé de protéger l'intégralité des formules et des colonnes qui se remplissent avec les Xlookup, je dois redimensionner le tableau pour qu'il reste viable malgré la protection, je souhaitais donc simplement éviter que deux colonnes n'affichent #valeur tout le long de la feuille. Par contre, je dois effectivement corriger "" par 0 dans la source, merci de me le faire remarquer.
Par ailleurs, le VBA n'est pas une option. Dans la mesure du possible, les utilisateurs doivent remplir le tableau en ligne et éviter de le télécharger.
Merci encore et bonne soirée.
Re
je ne proposais pas de VBA mais signalais que la version en ligne est une version hyper allégée
Sur 365 desktop je n'ai pas de PB avec le fichier même sur des lignes vides. Idem avec la version en ligne...