Regroupement de données d'une BDD qui change toutes les semaines TEAMS

Bonjour à tous,

Je suis un peu bloqué et c'est assez compliqué à expliqué.

Je dois mettre en place un fichier qui regroupe les données de 51 autres fichiers similaires dans 1 fichier sachant que dans le fichier que j'ai créer
sur chaque ligne je dois avoir l'information des 51 autres société * mon nom de société.

Pour exemple dans mon nouveau fichier pour récupérer la donné voici une partie de la formule :

=RECHERCHEV($G12;'[13W_Intercos_AMERICA_SOC1_2023_38.xlsm]STATS'!$Z$213:$AQ$410;EQUIV(I$9;'[13W_Intercos_AMERICA_SOC1_2023_38.xlsm]STATS'!$Z$213:$AQ$213;0);FAUX) + RECHERCHEV($G12;'[13W_Intercos_AMERICA_SOC2_2023_38.xlsm]STATS'!$Z$213:$AQ$410;EQUIV(I$9;'[13W_Intercos_AMERICA_SOC2_2023_38.xlsm]STATS'!$Z$213:$AQ$213;0);FAUX) + RECHERCHEV($G12;'[13W_Intercos_SOC3_2023_38.xlsm]STATS'!$Z$213:$AQ$410;EQUIV(I$9;'[13W_Intercos_AMERICA_SOC3_2023_38.xlsm]STATS'!$Z$213:$AQ$213;0);FAUX) etc.... * 51

Cette formule est 51 fois aussi longue que le nombre de société par cellule, ce qui est impossible à gérer ?

Auriez vous une approche pour réussir à récupérer la donnée par liaisons dans Teams sachant qu'en plus de sa toutes les semaines les fichiers changeants ?

up

Bonjour,

Ta demande n'est pas évidente.

Je pense qu'il faudrait changer ton approche, car tout mettre dans une formule comme tu le fais est suicidaire.

Si tes fichiers sont identiques, alors Powerquery est une bonne approche pour les concaténer et ensuite appliquer une formule sur l'ensemble.

De plus si ton résultat est de type numérique, privilégie un somme si pour récupérer tous les enregistrements qui correspondent à ta clef ($G$12) plutôt qu'un recherchev qui s'arrête à la première correspondance.

Puis, si cela te convient tu peux même récupérer la valeur de G12 par power query et effectuer ce calcul dans une requête.

Rechercher des sujets similaires à "regroupement donnees bdd qui change toutes semaines teams"