Trouver horaire de bus juste avant X heure

Bonjour j'ai fait un tableau pour mon nouvel emploi. Je m'y rends en bus et j'aimerai que le tableau m'indique quel bus prendre à partir des horaires de bus dans le premier onglet. Par exemple si je commence à 11h45 j'aimerai qu'il me dise de prendre le bus qui arrive le juste avant cette heure.

Merci d'avance pour votre aide et le temps que vous prendrez pour m'aider. J'espère que j'ai était clair dans mon explication. Je vous joint le tableur en question.

Bonsoir,

vous ne prenez pas en compte le temps de trajet ? Moi si je commence à 9h45, avec 1h00 de route en bus faut que je prenne le bus qui passe avant 9h45 - 1h00 soit 8h45... et non pas celui de 9h23 !

@ bientôt

LouReeD

Dans le tableau la ligne juste au dessus correspond à l'heure où mon bus arrive que mon lieu de travail, et la ligne encore au-dessus à l'heure où ce même bus passe chez moi.

Par exemple en E4 sur l'onglet 2023 S39, il y a l'heure à laquelle je commence, j'aimerai qu'en E3 il trouve automatiquement l'heure à laquelle le bus juste avant arrive sur mon lieu de travail et en E2 l'heure à laquelle ce bus passe chez moi. Le tout à partir des horaires de bus dans l'onglet 1.

Merci pour votre aide et votre rapidité.

Bonsoir,

Voyez le fichier joint partiellement modifié :

ligne en bleue avec les formule pour le "départ" en semaine et en weekend, j'ai ajouté une partie pour indiquer la ligne à utiliser, mais ceci engendre une erreur au niveau de vos calculs en bas de tableau du fait qu'il y ait de l'alphanumérique me semble t il.

Mais au niveau des formules vous pouvez voir la structure.

A savoir que j'ai du transformer le format des heures du tableau des horaires de bus afin de n'avoir que des heures pour faire la recherche.
le principe : avec EQUIV on recherche la valeur proche inférieure à la date de début de travail dans la colonne d'arrivée de la feuille Horaires. inférieur est du au dernier paramètre de EQUIV. Pour que EQUIV fonctionne j'ai supprimé la ligne vide qui sépare le matin de l'après midi.

@ bientôt

LouReeD

Ha merci beaucoup je pensez bien que cette fonction pouvait correspondre.

Je ne suis pas là maison, je regarderai en détail en rentrant.

Encore merci ça va me faire gagner un temps fou.

C'est top, si ce n'est pas abusé puis vous te demander de faire de même dans l'autre sens en départ de Neuves-Maisons après le boulot s'il vous plaît.

J'ai essayé mais j'avoue que j'ai le cerveau qui fume. Encore merci à vous.

Rechercher des sujets similaires à "trouver horaire bus juste heure"