Choix des données affichées dans listbox

Bonjour,

Je tourne en rond depuis des semaines et peut être qu'il n'y a pas de solution mais je vous expose mon prpblème

j'ai une bdd contennat 19 colonnes

Dans un userform je voudrait allimenter une listbox depuis cette bdd en sélectionnat les colonnes à afficherComment faire?

Merci

Bonsoir,

l'idée : créer un tableau "VBA" 2D avec le nombre de colonne voulue, le nombre de ligne correspondant à la taille de la BDD, ensuite remplir chacune des colonnes avec les données de la BDD correspondantes aux colonnes voulues.

Donc si BDD fait 15 colonnes et 135 lignes et que vous voulez récupérer 9 colonnes la tableau sera dimensionné comme ceci : Dim Tablo(1 to 135, 1 to 9)
Ensuite un autre tableau récupère l'ensemble des données "en une seule fois" : TaBloSource = Range("A2:O136").Value

Un array pour identifier le numéro des colonnes à récupérer : Cols = Array{1,2,5,6,7,9,11,12,14,15}

Une boucle pour les colonnes : For Col = 0 to 8
Une boucle sur les lignes : For Lig = 1 to 135
on récupère la donnée ligne - colonne : Tablo(lig,col+1) = TabloSource(Lig,cols(col))

Les boucles terminées vous intégrez le tableau de sortie dans la ListBox

Mais il y a certainement plus simple !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour polo67 et LouReeD,

Voici une idée. Affichage uniquement des colonnes impaires.
cdt
Papy Henri

6polo67-test.xlsm (19.83 Ko)

Bonjour polo67

Je tourne en rond depuis des semaines et peut être qu'il n'y a pas de solution mais je vous expose mon problème

Et pourtant depuis jeudi dernier, vous avez 2 personnes qui vous ont proposé des solutions. La moindre des choses est de les remercier et de voir si ces solutions vous conviennent.
Papy Henri

Bonsoir

Lorsqu'on est hospitalisé difficile de répondre

C'est fait merci AFEH et LouReed pour votre aide, je vais regarder cela

Bonsoir,

sinon j'ai trouvé ceci chez moi :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Merci LouReed et Afeh, j'ai regardé vos précédents post et apparement cela pourrait convenir à mon projet.

Je le laisse de coté pour le moment car je suis en boucle sur un autre problème que je n'arrive pas à comprendre

Si je peux me permettre je le mets en pièce jointe

J'arrive bien à rechercher et enregistrer image et lien dans les textbox

La combobox me sert à savoir ce qui est enregistré dans la Bdd

Le soucis est:

Une fois tout enregistré je n'arrive pas en sélectionnant ID à ce que les l'images apparaissent dans la frame Image 1

Comme je ne sais pas lire les codes je ne peux pas trouver où ça coince

Je pense que cela vien de cette partie

"Private Sub CommandButton1_Click() 'Rechercher image

Dim fichier As Variant.........."

Mais comme je n'ai pas trouvé de code utilisant une fonction me donnant le lien complet vers le fichier image sur le pc, j'utilise donc ce code Dim

J'en appel donc à votre savoir.

PS: si je voudrais créer d'autres franes pour par exemple afficher leurs "environnement", "nouriture" et "bague d'identification" comment devrais je m'y prendre?

Merci

Bonjour polo67
Ce nouveau projet n'a rien à voir avec ce post. Aussi je vous conseille d'en ouvrir un autre avec un intitulé adéquat et de clôturer celui-ci si les solutions proposées vous conviennent.
Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "choix donnees affichees listbox"