Recherche V / Index equiv ou recherche X V2

Bonjour,

je rencontre une problématique sur excel, je ne sais pas quelle formule choisir pour le problème suivant:

J'ai une matrice avec un "1" ou un "0" en fonction de si la personne est présente ou pas à la date donnée. Chaque personne à un code équipage, ce code est réattribuer à une autre personne lorsque la personne part. Le code équipage est nécéssaire pour savoir qui remplace qui.

Sur ma feuille restitution j'ai une liste déroulante avec les dates et le nom de l'équipage ; je souhaiterais afficher le nom des personnes et le poste des personnes présentes en fonction de leur code équipage et de la date.

Je n'arrive à savoir quelle est la formule adaptée pour ma demande.

Je vous prie de trouver un fichier excel, expliquant mieux mon problème.

D'avance merci

Bonjour,

Cela doit pouvoir se faire aisément avec Power Query (intégré à excel 2021), mais je ne maîtrise pas encore alors, en attendant mieux, voici une proposition un peu simpliste mais qui marche. Le principe, c'est la recherche des emplacements lignes et colonnes des informations à rapatrier, c'est ce qu'on trouve en colonnes G et H. Une fois ces 2 éléments déterminés, il suffit d'appliquer un INDEX, EQUIV. Mais pour ne pas alourdir les formules, on rapatrie tous les joueurs et on met une MFC , couleur bleu ciel pour toutes les lignes répondant au critères sélectionnés, les autres sont grisées.

Autre solution via une macro évènementielle, réagit au changement de nom ou de date dans les listes déroulantes (peut-être plus conforme à votre demande).

Cdlt

Bonjour à tous les deux,

Par rapport à ton autre fil, il n'y a que l'équipe qui s'ajoute à la date (le titre de la discussion est d'ailleurs le même) ... tu aurais donc pu poursuivre le premier.
De la même manière, la proposition ne change que fort peu par rapport à celle d'hier. Dans le fichier joint, voir les cellules en bleu, dans les lignes 25 à 31 (la recherche est basée sur les choix faits en B16 et B17

En C25, la formule est

=SIERREUR(INDEX(Matrice!$E$2:$E$17;PETITE.VALEUR(SI((Matrice!$D$2:$D$17=$B$17)*(plageDate=1);LIGNE(plageDate)-1);LIGNES($1:1)));"")

"plageDate" est toujours une plage nommée, les remarques ou recommandations sont les même que dans l'autre discussion.

Rechercher des sujets similaires à "recherche index equiv"