Recupere une valeur d'un tableau distant
Bonjour,
Je travaille dans un sharepoint avec Excel (M365). Pour mes tests, j'effectue sur un fichier "monfichier" des extractions de valeurs provenant d'un autre fichier "fichiersource" par le biais de liaison et recherche x. Pas de soucis à priori.
Or, il faudrait que je déplace le "fichiesource" dans un espace sur lequel mes collègues n'ont pas les droits du serveur. Et pourtant je souhaiterais que la liaison puisse perdurer. J'ai fais le test, bien entendu ça ne fonctionne pas.
Avant de les déplacer, je me disais qu'on pourrait remplacer les données extraites provenant de la liaison par un "copier/coller les valeurs". Ainsi même en déplaçant le fichiersource, il n'y aurait pas d'impact pour les collègues puisque les cellules affichent des valeurs pour eux (ce qui est le plus important) et non plus les formules.
Ce serait donc la solution si j'avais un fichier. Sauf que j'ai une centaine de fichiers excel.
Je me demandais s'il n'est pas possible d'arriver à faire ce copier/coller les valeurs en masse ?
Je me demandais également si via powerautomate il est possible de récupérer les valeurs car au fond je n'ai pas besoin que les formules soient affichées.
Enfin si vous avez d'autres idées, je suis tout à fait preneur.
Merci la Communauté.