Valeur qui renvoie vers la date la plus récente ?

Bonjour à tous

Novice sur Excel, je cherche à étoffer mon tableau de suivi de mon équipe technique. Je réalise un planning sur Excel où chaque membre de l'équipe tourne sur une série de postes.

J'ai donc un tableau qui me renvoie via la fonction NB.SI une valeur "1" dès que le technicien est passé au poste. Pour des questions qualité et certification, j'ai besoin de m'assurer que le technicien passe régulièrement à tel ou tel poste.

De fait, je cherche la bonne fonction pour que, lorsque mon tableau indique la valeur "1", il me renvoie la date située dans la même colonne.

Une idée ?

Merci pour votre aide !

Benjamin

Bonsoir,

Moi ! Moi ! Moi ! j'ai une idée ! :

Postez un fichier pour que l'on puisse répondre correctement à votre demande !

@ bientôt

LouReeD

Voici un exemple du tableau en question

Bonsoir,

Comme quoi avec un fichier c'est plus simple !

En cellule H33 coller cette formule :
=SIERREUR(INDEX(B$3:F$3;MAX(SI($B33:$F33=MIN($B33:$F33);COLONNE($B33:$F33);""))-1);"")
puis faite la glisser vers le bas. Si pas de date alors cellule vide sinon la date de dernière exécution.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

Merci bien pour ce retour ultra rapide !

Hélàs, cela ne fonctionne pas ou le résultat renvoyé est faux.

Bonsoir,

en fait si cela fonctionne mais j'ai oublié que j'avais "adapté" les formules du tableau afin de supprimer les "0" :

@ bientôt

LouReeD

Ouah ! Incroyable, je suis décontenancé par la facilité avec laquelle vous avez vite trouvé la solution.

un très grand merci

Bonne soirée

Merci pour vos remerciements et bonne soirée !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

Je pensais clore le sujet mais une dernière manip m'empêche de voir le bout !

En intégrant la formule, celle-ci n'est plus active. Si je clique dans l'onglet de la formule, les "{ }" disparaissent et puis plus rien. Si je ne touche à rien, ça fonctionne bien.

Curieux.. Une incompatibilité avec ma version d'Excel ? (365 Fr)

print ecran modification de la formule

Bonsoir,

pour ma part la formule "n'est pas matricielle" il ne devrait pas avoir d'accolades.
Si vous avez des "@" dans la formule alors il faut les enlever.

Si le problème persiste, comme vous le dites c'est peut-être un problème de compatibilité 2021/365, mais vu que je n'utilise pas d'instruction particulière je ne vois pas pourquoi.

Souvent les "@" se mettent en place pour désigner "même ligne" dans un tableau structuré, hors il ne me semble pas que ce soit le cas ici... Sinon essayez en insérant une colonne vide entre la tableau du bas et la colonne de formule.

Pour info, votre fichier fonctionne chez moi à la condition de supprimer les "@" comme dit plus haut, mais peut-être ne les avez vous pas.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "valeur qui renvoie date recente"