Création barre de recherche fichier Excel

Bonjour la communauté Excel,

Actuellement je boss sur un référencement de l'outillage utilisé dans mon bâtiment indus

je souhaite créer un bar de recherche dans le fichier, car j'accumule les références au fur et à mesure et celui-ci et destiné à être alimenté

en PJ je vous joins le fichier

Merci pour votre aide ! Enjoy !

Bonjour,

Si j'ai bien compris:

Par contre, que faut-il faire du tableau de droite en colonnes M:P ?

Cdlt

Merci !

C'est à peut-prêt ca, mais il faudrait que la barre de recherche donne des suggestions en plus

Le tableau doit pouvoir être utilisé par des personnes qui ne connaissent pas la dénomination exacte de l'outillage.

Concernant l'autre tableau, nous serions sur le même principe.

Vous avez vu que le nom recherché est dans une liste déroulante, donc si une personne cherche une "Clé", il lui suffira de faire défiler la liste et elle verra toutes les clés disponibles.

Mais, peut-être que vous voulez dire, que l'on fasse une liste simplifiée et qu'en retour cela renvoie toutes les références contenant cette dénomination?

Exemple: la personne cherche le mot "Clé" et la liste de toutes les clés disponibles apparait, c'est bien ça?

Exact,

il faudrait que la personne qui cherche un type précis de clé

Il tape clé dans la barre de recherche, celle-ci lui propose différentes dénomination, il clique sur celle-ci qu'il lui convient, le code 4D apparait et le prix dans la barre de recherche.

aussi, j'ai pris le réflexe de trier de A-Z, mais si j'ajoute des réf, je ne pourrais effectuer le tri il me semble ?

Voici, j'ai créer une liste des éléments type dans la feuille "Liste", plusieurs de ces éléments sont regroupés dans la même cellule car ils ont des usages similaires (exemple: couteau, cutter, coupe tout)

Principe de fonctionnement:

-Dans la feuille "Catalogue(2)", sélectionnez un élément à rechercher dans la liste déroulante de la cellule "J3".

-Aussitôt sélectionné, un filtre est appliqué sur le tableau de la même feuille ne montrant que les lignes répondant aux critères choisis dans la liste déroulante.

-Faire un double-clic sur la cellule de la colonne A correspondant à l'outil de votre choix.

-Les renseignements sont affichés sur la ligne 5 en J5:M5

Le fichier

Cdlt

Super merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "creation barre recherche fichier"