Fonction SI - FAUX

Bonjour,

Je viens vers vous car après des heures de nœuds au cerveau, je n'arrive pas à déterminer le pourquoi ma fonction me retourne FAUX pour la Valeur si Faux, alors que pour les conditions liés au terme "Renfort", la formule fonctionne.

J'aimerai que lorsque la cellule B517 ne mentionne pas "Renfort" qu'elle me calcule la formule dans Valeur si Faux mais aussi qu'elle me ramène 0 lorsque le mois sélectionné ne fait pas partie de la période lié au "Renfort".

La formule en question :

=SI(GAUCHE($B517;7)="Renfort";SI(ET(5>=MOIS($I517);5<=MOIS($K517));SI($O517="Oui";SI($I517<>"";SI(MOIS($I517)>5;0;SI(MOIS($I517)=5;($H517/30)*(31-JOUR($I517));$H517));"Auto");SI($O517="Oui, mais arrivée différée";SI($Q517<>"";SI(MOIS($Q517)>5;0;SI(MOIS($Q517)=5;($H517/30)*(31-JOUR($Q517));$H517));"Auto");SI($O517="Oui";SI($I517<>"";SI(MOIS($I517)>5;0;SI(MOIS($I517)=5;($H517/30)*(31-JOUR($I517));$H517));"Auto");SI($O517="Oui, mais arrivée différée";SI($Q517<>"";SI(MOIS($Q517)>5;0;SI(MOIS($Q517)=5;($H517/30)*(31-JOUR($Q517));$H517));"Auto");0))))))

Elle concerne le mois de Mai (5).

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

Belle journée.

Bab'z

Bonjour et

Une formule pareille, sans fichier pour illustrer et permettre de tester, ce n'est guère folichon

Si je colle ta formule dans un classeur vierge et que je l'affiche dans l'assistant, voici ce que j'obtiens :

image

... mais quelle est donc le calcul que tu voudrais effectuer dans le Valeur_si_faux ??

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour, oui désolé je n'ai pas mis de fichier c'est comme pêcher au lance roquette :(.

Je vous transmet un fichier avec les 2 lignes concernées.

Le calcul dans valeur si faux serait le calcul normal car pas "Renfort" dans B517.

Merci d'avance

4test-formule.xlsx (15.37 Ko)

Re-bonjour,

Et si tu nous disais (simplement en français) ce que tu voudrais faire ?
J'ai déjà un souci de compréhension avec SI(ET(1>=MOIS($I4);1<=MOIS($K4))

Ce que je souhaite:

SI dans la colonne B, figure le mot Renfort, alors tu me ramènes les données liées au coût moyen en fonction du mois concerné et de la date de début et de fin du recrutement, sinon tu me fais le calcul normal sans tenir compte de la date de fin.

Si dans la colonne O, il est inscrit "Oui" alors le calcul se fait normalement.

Si dans la colonne O, il est inscrit "Oui, mais différée" alors le calcul se fera en fonction de la date de recrutement différée

Si dans la colonne O, il est inscrit "Non", alors 0

Voilà j'espère que ce sera compréhensible.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "fonction faux"