Mise en forme de cellules non conservée sur un TCD

Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches sur le sujet, je n'arrive pas à résoudre mon problème.

J'ai créé un TCD avec des segments et j'ai indiqué que je voulais conserver la mise en forme des cellules lors de la mise à jour.

Cependant, dès que je clique sur un bouton d'un segment, l'alignement des cellules de plusieurs colonnes (Lignes du TCD) change aléatoirement alors que j'aimerais le figer au centre.

image

J'ai changé le style du TCD, créé mon propre style, tenter le figer en VBA, mais le problème revient toujours.

Si quelqu'un a l'astuce pour éviter cela, je suis preneur.

Merci par avance pour votre aide.

Hello,

Sans fichier on ne peut rien faire

@+

Salut,

Je comprends.

Je vais tenter d'alléger le fichier mais il est, d'une part confidentiel, et d'autre part volumineux.

Merci.

Bonjour,

Applique la mise en forme sur les colonnes de la feuilles. ( et sans les filtres )

Avec l'option que tu as déjà choisit ( conserver la mise en forme ) il devrait maintenant conserver.

Bonjour Xmenpl,

Je te remercie d'avoir répondu.

Ta proposition m'a fait fait creuser le problème différemment et je pense avoir trouvé une solution :

1. J'ai enlevé tous les filtres liés aux segments
  2. J'ai sélectionné toute la colonne du TCD (donc pas toute la colonne de la feuille) en cliquant lorsque la petite flèche noire vers le bas apparaît au bord des cellules d'en-têtes/titres des colonnes du TCD.
  3. J'ai appliqué à chaque colonne le format désiré.

Cliquer sur un bouton de segment ne fait plus sauter le format.

Pour info supplémentaire, j'avais aussi les bordures des en-têtes qui changeaient et en faisant le même type de manip, clic droit lorsque la flèche noire apparaît sur la bordure haute de la cellule d'en-tête, et en sélectionnant les bordures désirées, cela semple aussi tenir.

J'espère que cela aidera d'autres personnes qui pourraient se sentir désemparées devant cette problématique dont la solution semble très simple finalement...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conservee tcd"