Excel probleme index equiv

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

j'ai crée une fiche d'heure et je suis bloqué sur un point j'espère que vous pourrez m'aider

j'ai plusieurs feuilles 1.employé, 2.base de données, 3.aperçu et 4. apercu2 ( dans la feuille 3.apercu j'y ai fait un tableau croisé dynamique qui reprend des données de la feuille 2.base de données. sur celui-ci tout fonctionne correctement) dans ma cellule K6 j'ai cette formule :

=SIERREUR(INDEX(Tableau3[[Résultat]:[Résultat]];EQUIV(1;(Tableau3[[Nom]:[Nom]]=Apercu!$B6)*(Apercu!K$3=Tableau3[[Date]:[Date]]);0));"").

mon souci est dans apercu2 j'aimerais pouvoir voir les heures suivant les numéro de devis c'est à dire , si il y a un numéro de devis dans la colonne qui se trouve dans 2.base de donnée, qu'il le mette dans la cellule approprié soit K6 de la feuille 4.apercu 2

J'ai essayé comme ca:

=SIERREUR(INDEX(Tableau3[[Résultat]:[Résultat]];EQUIV(1;(Tableau3[[N° Devis]:[N° Devis]]='Apercu (2)'!$B6)*('Apercu (2)'!K$3=Tableau3[[Date]:[Date]]);0));"")

Le souci avec cette formule c'est qu'il me trouve trop d'infos que je ne veux pas j'aimerais qu'il mette le n°devis correspondant si celui-ci est rempli sinon rien.

voila n'hésitez pas a me poser des questions. j'ai joins mon fichier.

svp aidez moi je suis complètement bloqué.

12fiche-d-heures.xlsm (303.28 Ko)

Bonsoir,

Vos formules ne sont pas correctes,

=INDEX(le tableau (couvre plusieurs colonnes), EQUIV(Cherche la ligne en fonction des paramètres, 0 pour la valeur exacte); ici le N° de la colonne des valeurs à récupérer)

En rouge ce qui est en défaut chez vous.

Cdlt

merci pour votre réponse.

Par contre je ne comprends pas cela veut il dire que je peux pas le faire ?

Par contre je ne comprends pas cela veut il dire que je peux pas le faire ?

Bien sûr que si, puisque je l'ai fait.

Le fichier que j'ai retourné tient compte de mes remarques concernant la formulation correcte de INDEX,EQUIV. il est donc fonctionnel.

il vous suffira à l'avenir d'appliquer ce principe pour ne pas générer d'erreurs.

Cdlt

merci vraiment pour vos réponses.

par contre le fichier que vous m'avez retourné n'est pas bon puisque j'ai toujours des infos que je ne veux pas.

capture d ecran 12

Bonjour,

C'est bizarre, voici ce que j'obtiens:

memoko46

Rappel sur les formules utilisées, comme ça vous pourrez les modifier à votre guise si le résultat attendu n'était pas le bon:

dans feuille "Aperçu", en cellule K6:

=SIERREUR(INDEX(Tableau3;EQUIV(1;(Tableau3[[Nom]:[Nom]]=$B6)*(K$3=Tableau3[[Date]:[Date]]);0);10);"")

dans feuille "Aperçu(2)", en cellule K6:

=SIERREUR(INDEX(Tableau3;EQUIV(1;(Tableau3[[N° Devis]:[N° Devis]]=$B6)*(K$3=Tableau3[[Date]:[Date]]);0);10);"")

Cdlt

Salut Arturo83,

Merci de ton aide, j'ai trouvé la solution.

la voici

=SIERREUR(INDEX(Tableau3[[Résultat]:[Résultat]];EQUIV(1;(--(""&Tableau3[[N° Devis]:[N° Devis]])='Apercu (2)'!$B6)*('Apercu (2)'!K$3=Tableau3[[Date]:[Date]]);0));"")

Bonjour,

Salut Arturo83,

Merci de ton aide, j'ai trouvé la solution.

la voici

=SIERREUR(INDEX(Tableau3[[Résultat]:[Résultat]];EQUIV(1;(--(""&Tableau3[[N° Devis]:[N° Devis]])='Apercu (2)'!$B6)*('Apercu (2)'!K$3=Tableau3[[Date]:[Date]]);0));"")

Sans honte, aucune....

Tu aurais du prévenir que tu avais également posté ta demande sur un autre forum, ce que tu fais n'est pas conforme à la charte du forum...

Bonne apm

Salut désolé je ne savais pas qu'il fallait prévenir en cas de post sur un autre forum. En tout cas si c'est toi qui m'a répondu et qui m'a trouvé la solution je t'en remercie et vraiment désolé pour ca. J'ai posté la réponse que quelqu'un a trouvé pour moi sur un autre forum au cas ou quelqu'un en aurait également besoin.

Non ce n'est pas ma moi qui ai trouvé la solution, je pensais bien faire, désolé

Rechercher des sujets similaires à "probleme index equiv"