Fusionner deux colonnes de feuils différents et garder les valeurs uniques

Bonjour la team,

Je cherche une formule ou un code VBA pour fusionner deux colonnes dynamiques contenant des dates tout en gardant des dates uniques. Je dis "dynamique" parce que chaque jour les dates sont enregistrée dans l'une ou les deux colonnes.

vous trouverez dans le fichier ci-joint, dans la feuil "date 1" et la feuil "date 2" des colonnes contenant des dates que je veux fusionner dans la feuil "date 3".

Merci d'avance!!

Bonjour Leby,

Dans votre exemple, les 2 colonnes sont dans 2 onglets différents

C'est toujours le cas et si oui, pourquoi cet état de fait ?

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci pour votre intervention rapide,
Oui les deux colonnes sont bien dans deux onglets différents.
Mais je viens d'apercevoir que mon problème est bien plus complexe celui poser plus haut.

en effet, en réalité, comme vous le trouverez dans le fichier nommé "fusion" que je joins à ce commentaire, dans le 1er onglet j'ai le tableau des vente et dans le 2ème j'ai le tableau des règlements de créances. Je veux fusionner ces deux tableaux tout en gardant que quelque colonnes comme indiqué dans l'onglet "Journal".

Merci d'avance

16fusion.zip (226.81 Ko)

Je précise que ces tableaux sont dynamique, c'est pour cela que je cherche une formule ou code VBA pour automatiser la fusion.

Merci d'avance

Bonjour
Y a personne pour m'aider?

bonjour BrunoM45, Leby,

avec une macro pour faire ce tableau structuré + TCD dans la feuille "Journal" et une 2ième macro pour montrer/cacher les détails. On peut aussi les montrer/cacher en clicquant sur ce petit "+" ou "-" en face de l' "ID Client".

9fusion.xlsb (99.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fusionner deux colonnes feuils differents garder valeurs uniques"