Calculer amplitude horaire avec des conditions

Bonjour à tous,

Certains collaborateurs peuvent avoir des missions avec des heures de récup s'ils débordent leurs heures de travail du matin et du soir et d'autres heures en intervention lorsque les heures sont effectuées en dehors des horaires de travail habituels. Je n'arrive pas à calculer l'amplitude horaire sachant que dans mon exemple du lundi il faudrait prendre comme horaire de démarrage E4 si C4 est à 0 et comme horaire de fin M4 ou O4 ou V4. Je voudrais aussi :

- que la colonne Y4 soit en rouge si l'amplitude horaire dépasse les 12 heures

- que la colonne X4 soit en rouge si la durée journalière est supérieure à 10 heures

- que la colonne Z5 soit en rouge si le temps de repos entre la prise de poste le matin (C5 ou E5 mais je pense qu'il faut aussi mettre des conditions) et la fin de poste la veille (M4 ou O4 ou V4) est inférieure à 11h

J'ai aussi la problématique si je pars du principe que le collaborateur peut travailler le samedi et qu'il doit avoir un repos de 35h entre la fin de sa prise de poste le samedi et la reprise de son poste de lundi matin. J'ai pensé faire un nouvel onglet, mais peut être que cela peut se gérer sur le 1er onglet.

Enfin, le total hebdomadaire ne doit pas être supérieur à 48 heures.

Désolé pour la longueur car je suis encore novice. J'ai essayé de reprendre des tableaux trouvés à ma sauce, mais aucun ne me permet de remplir les conditions dont j'ai besoin pour aider mes collègues dans la gestion de leur planning hebdomadaire car les règles sont nombreuses.

Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

AudreyRachel

53amplitude.xlsx (19.37 Ko)

Bonjour Audrey et

Comme vous pouvez le constater,
vous n'avez pas eu de réponse pour le moment et je ne pourrais pas non plus vous en donner

Je pense que votre fichier comporte trop d'inconnus et que votre demande est "complexe" voir incompréhensible

Commencez par nous donner un fichier rempli (avec plusieurs exemples peut-être) en indiquant le pourquoi du comment,
et demandez une chose à la fois plutôt que de donner trop d'informations

Cordialement

Bonjour Bruno et Audrey,

Je me lance si tes formules sont bonne il suffi juste d'appliquer des MFC

1. Pour formater la cellule en rouge lorsque l'amplitude dépasse 12 heures, sélectionne la cellule Y4, puis va dans "Mise en forme conditionnelle" > "Nouvelle règle" et utilise une formule comme celle-ci :
    =Y4>12

2. Pour formater la cellule en rouge lorsque la durée est supérieure à 10 heures, sélectionne la cellule X4, puis va dans "Mise en forme conditionnelle" > "Nouvelle règle" et utilise une formule comme celle-ci :

=X4>10

3. Pour formater la cellule en rouge lorsque le temps de repos est inférieur à 11 heures, sélectionne la cellule Z5, puis va dans "Mise en forme conditionnelle" > "Nouvelle règle" et utilise une formule comme celle-ci :

=MIN(C5;E5) + (1 - MAX(M4;O4;V4)) < 11/24

4. Pour formater cette cellule en rouge lorsque les heures dépassent 48 heures, sélectionne la cellule Y20, puis va dans "Mise en forme conditionnelle" > "Nouvelle règle" et utilise une formule comme celle-ci :

=Y20>48

Applique le format de police noire a chaque fois et le fond rouge

Je n'arrive pas à calculer l'amplitude horaire sachant que dans mon exemple du lundi il faudrait prendre comme horaire de démarrage E4 si C4 est à 0 et comme horaire de fin M4 ou O4 ou V4

cette formule tu la veux où ?

=SI(C4=0;E4;MAX(M4;O4;V4))-E4
Rechercher des sujets similaires à "calculer amplitude horaire conditions"