Question : décalage du texte incompris

Bonjour, après avoir suivi quelque tuto et lu quelque article, je suis parvenu à réaliser un calendrier sur excel.
Cependant, je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre.

lorsque je note dans mon calendrier en M10, que je laisse M11 et M12 vide, puis que je complète M13, excel va automatiquement tout aligner en supprimant les espaces laisser volontairement. Voici deux image démontrant mon problème.

1 2

auriez-vous une solution à mon problème ? Je n'arrive pas à comprendre si j'ai fais une erreur dans VBA ou si tout simplement il y a une manipulation qui m'est inconnue...
Merci d'avance :)

Bonjour,

Une image ne sera pas suffisante pour pouvoir vous apporter une aide, si vous pouviez déposer votre fichier (sans données confidentielles), du moins la feuille avec le calendrier et le code VBA que vous avez fait.

Cdlt

bonjour,

hello Arturo83

on dirait que tu fais un tri sur la mauvaise colonne, sur le descriptif alors que tu voulais probablement un tri sur l'heure (ce dernier me parait inutile puisque les heures semblent déjà en ordre chronologique)

Merci pour vos réponses,
voici le classeur en question.

Je ne veux aucun tri en particulier, j'aimerais juste que, lorsque je sélectionne une date et que je complète par exemple la 3e heure, que mon texte reste à la 3e heure sans se décaler en haut de mon tableau.

Bonjour mirzasuluk, bonjour à tous

lorsque je note dans mon calendrier en M10, que je laisse M11 et M12 vide, puis que je complète M13, Excel va automatiquement tout aligner en supprimant les espaces laisser volontairement. Voici deux image démontrant mon problème.

Ce n'est pas Excel qui fait ça

C'est le code dans votre classeur

Bonjour à tous,

J'ai pensé exactement comme BrunoM45, mais auparavant, j'ai fait des essais sans rien toucher et le problème ne se produit pas, la preuve en vidéo

mirzasuluk

Cdlt

bonjour,

le problème est bien dans le code. (vérifier si les heures en colonne L sont bien libellées et dans l'ordre souhaité)

voici une correction

Sub actualiserTaches()

Dim tache As Range
    Dim ligne As Long

Worksheets("calendrier").Range("M10:N18").ClearContents

For Each tache In [evenements[Date]]

If tache = [dateSélectionnée] Then
            For ligne = 1 To 9
                If [listeEvenements].Cells(ligne, 1).Value = tache.Offset(0, 1).Value Then
                    [listeEvenements].Cells(ligne, 2) = tache.Offset(0, 2)
                    Exit For
                End If
            Next ligne
        End If
    Next

End Sub

Merci pour vos réponses.

Arthuros83 :
J'ai une macro (si j'ai bien compris son fonctionnement xD) qui va enregistrer les modifications uniquement lorsque je sélectionne une autre date que celle que je suis actuellement en train de modifier. Sans avoir effectué la sauvegarde, je n'ai pas le décalage non plus. Il apparait uniquement après avoir quitter ma cellule (par exemple) date 18 et que je reviens sur date 18.

h2so4 :
Merci pour la correction, j'essaye ca dès que possible et je vous fais un retour.

re

h2so4 :

Merci pour la correction, j'essaye ca dès que possible et je vous fais un retour.

Sache qu'il te manque le code pour gérer tous les cas de modifications ou de suppressions d'événement.

Rechercher des sujets similaires à "question decalage texte incompris"