Si

bonjour,

merci de bien vouloir m'aider sur ce fichier

les conditions affiche erreur et je ne trouve pas l'origine de mon erreur dans mon onglet par type de bien!!

Merci beaucoup.

Bonjour !!

sans fichier on ne pourra pas t'aider !!

Tu as du oublier la PJ

désolé!

Bonjour

1) tes formules sont incorrectes, mais ceci n'est pas le plus grave car le Forum est là pour trouver les bonnes formules, et elles existent avec SOMME.SI ou SOMMEPROD.

2) Le plus ennuyeux est le côté fantaisiste des saisies qui empêche le bon fonctionnement des formules

Ex:

• En C13, Appt T3 avec 2 espaces entre Appt et T3, alors que les autres n'en ont qu'un (normal)
  • En A52, 6 espaces avant la date
  • En A76 la date du 31/11/2007 Le 31 novembre n'existe pas!
  • En A84 la date du 29/02/2008 est saisie 20/02 2008
Je n'ai pas poussé plus loin, mais les erreurs d'orthographe et/ou de saisie sont la plaie d'Excel!!

Cordialement

ok merci!

Si 'jai bien compris cela donne

=SOMME.SI('2004 à 2010 '!G6:G24;"Appt T 2")

Donc dans les cellules de G6 à G24 recherche de Appt T2 et si oui 1 et sinon 0 avec calcul des sommes de oui 1 et non 0.

c'est bon?

Merci

Bonjour,

Comme le faisait justement remarquer Amadéus il y a de nombreuses erreurs de saisie dans ton fichier et Excel n'aime pas les approximations.

Ci-joint ton fichier un peu corrigé (pas tout car quand tu mets appt et appt T je ne sais pas si c'est T1, T2, etc.) avec des formules comme celle-là :

=SOMMEPROD((ANNEE('2004 à 2010 '!$A$3:$A$5)=E$2)*('2004 à 2010 '!$C$3:$C$5="Appt "&$D3))

et surtout avec un tableau croisé dynamique qui est bien plus pratique car il permet de prendre tout le tableau et de regrouper par année !!!! (j'entends Youpi, non ?) Ainsi tu n'es plus obligée de faire des formules de C3 à C5 puis C6 à C24, etc.

On peut toujours utiliser Sommeprod ou Somme.si mais le tableau croisé c'est vraiment le plus rapide.

La fonction sommeprod que j'ai mis peut-être simplifiée bien sûr par :

=SOMMEPROD(('2004 à 2010 '!$C$3:$C$5="Appt T1")*1)

On pourrait aussi mettre :

=SOMMEPROD((ANNEE('2004 à 2010 '!$A$3:$A$1000)=E$2)*('2004 à 2010 '!$C$3:$C$1000="Appt T1"))

mais comme il y a des erreurs de dates (31/11...) la fonction plante, avec des données correctes il n'y a aucun problème et en plus on peut recopier cette formule qui s'adaptera pour chaque année.

A+

Bonjour

Le fichier corrigé avec les erreurs de saisies signalées

Cordialement

GROS merci !!!

et bonne journée!