Pointage heure de travail

Bonjour

je souhaiterai créer une feuille de pointage automatique

1) Je voudrais que le noms de l'opérateur se met automatiquement en fonction du noms de la session ouverte

2) Si dans la cellule type menu déroulant l'opérateur choisi:

Jour : cela complète automatiquement les lignes de lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi avec les heures défini sur la feuille 2

Nuit: cela complète automatiquement les lignes de lundi/Mardi, mardi/mercredi, mercredi/jeudi, jeudi/vendredi avec les heures défini sur la feuille 2

avec la possibilité de remodifier manuellement.

3) que les cellule réservé au service RH se complète automatiquement sachant que nos heures de nuit sont de 21h a 6h15

Plus je souhaiterai un bouton envoyer qui permet de créer un fichier pdf qui sera envoyer automatique par mail aux adresses défini feuille 2

Merci par avance

Bonjour

Ci joint ma solution

ATTENTION! Activer la librairie Outlook

Avant de commencer nous allons devoir activer la librairie Outlook afin de permettre de l’intégrer dans notre code et d’utiliser les propriétés d’Outlook.

Pour cela il faut aller dans visual Basic (ALT + F11) puis dans outils il faut aller sur Références…

Ici il faudra trouver Microsoft Outlook xx.0 Object Library, les xx sont la version

A+ François

je me permet de mettre mon avancé.

Les horaires se mettent automatiquement, cependant j'ai une erreur de calcul quand je choisi semaine de nuit ou quand je saisi une heure de fin supérieur a 3h du matin.

Il me manque plus que le noms qui se met automatiquement en fonction du compte excel ou windows.

Ainsi que le bouton envoyer par mail en PDF a partir de des adresses saisi dans la feuil 2, ligne A.

Je souhaiterai également que cela calcul automatiquement le nb d'heures comprise entre 21h et 6h15

Ou je me suis tromper de fichier ou tu n'as pas activé les macros ou tu n'as pas vu le bouton enregistrer envoyer...

Chez moi ça marche...

A+ François

C'est que j'avais pas vu ta reponse lol

Bonjour Fanfan

Je reprend le fichier car j'avais été pas mal occupé.

Il est pas mal juste un souci. Les heures de nuit vont de 21h a 6h15. si une personne finit a 7h par exemple j'aimerai que cela marque dans la colone G 0h45 et dans la colonne h 8h45.

Même chose si la personne commence a 20h et fini a 5h15 cela marque 1h et 7H ainsi de suite

Merci par avance

Bonjour le forum, corbin2, fanfan38,

@corbin2, à tester comme ceci en colonne "G & H"

Cordialement.

Je viens de faire un essais si je met une fin de service a 5h00 cela me met des résultat bizarre

Re corbin2,

Remplace les formules dans la colonne "G"

En "G9"

=SI(ET(C9=21/24;D9<6,25/24);0;SI(C9<21/24;MOD("21:00"-C9;1);MOD(D9-"06:15";1)))

Puis copier la formule pour les autres cellules.

Cordialement.

nickel pour cela par contre si je commence avant 21h00 et si je fini après 6h15 cela ne me fais pas le bon calcul

Re corbin2,

Exact.

Alors en "G9"

=SI(ET(C9<21/24;D9>6,25/24);MOD(21/24-C9;1)+MOD(D9-6,25/24;1);SI(ET(C9=21/24;D9<6,25/24);0;SI(C9<21/24;MOD(21/24-C9;1);MOD(D9-6,25/24;1))))

Cdlt.

j'ai essayé cela ne compte pas mes heures correctement

je reprend:

heure de nuit 21h 6h15

si je saisi par exemple 8h30 début fin 22h cela ne met pas d'heure de nuit et cela me marque des heures sur la linfne lundi/mardi alors que cela ne devrait pas

Rechercher des sujets similaires à "pointage heure travail"