Fermeture et suppression du fichier Excel exécutant
Bonjour tout le monde,
Voilà mon premier poste car je ne trouve aucune solution à mon problème, je vous explique :
Avec un clic-bouton je souhaite fermer le fichier en cours et supprimer ce dernier du répertoire où il se trouve.
Pour fermer le fichier je n'ai aucun problème mais une fois fermer il m'est impossible de le supprimer. Les lignes de codes situées après la fermeture du fichier ne s'exécute pas et tout ça même en passant par un Fichier Tiers auquel je demande de fermer le Fichier Initial.
Voici mon code actuel :
1/ Avec un clic bouton situé sur le Fichier Inital je lance la macro "FermetureFichier" située sur le Fichier Tiers. (jusqu'à la aucun pb)
Private Sub CommandButton8_Click()
CheminFichierTiers = "F:\TEST\Contrôle\1 - Gestion et suivi des contrôles\Suivi des Contrôles Produits.xlsm"
Workbook("Suivi des Contrôles Produits.xlsm").Activate
Application.Run "'" & CheminFichierTiers & "'!FermetureFichier"
End Sub2/ La macro "FermetureFichier" s'exécute : le fichier se ferme mais après plus rien, la macro "SuppressionFichier" qui devrait s'exécuter ne se lance même pas. Le fait que le Fichier Initial soit fermé stop tout.
Sub FermetureFichier()
NomDoc = ThisWorkbook.Sheets("Suivi d'activité").Range("L5").Value
'Fermeture du dossier
Workbooks(NomDoc).Close SaveChanges:=False
'Lance la macro "SuppressionFichier"
SuppressionFichier
End Sub
Sub SuppressionFichier()
DossierASupprimer = ThisWorkbook.Sheets("Suivi d'activité").Range("L3").Value
'Suppression
Kill DossierASupprimer
End SubVoyez-vous une solution à ce problème, j'ai cherché partout mais je n'ai rien vu qui s'en rapprochait.
Merci d'avance pour votre aide précieuse :)
Bonjour AM001
Et ça ne vous semble pas logique que cela ne fonctionnes pas
Absolument normal, le code s'arrête à partir du moment ou le fichier est fermé... heureusement
Une solution (peut-être) est de lancer un fichier PowerShell qui supprimera le fichier ".xlsm" quand celui-ci sera dispo.
Mais je ne sais pas si c'est réalisable, je ne sais pas faire
Cordialement.
Etant donné que je passe par un fichier tiers, qui lui reste ouvert, je pensais que ça fonctionnerait.