Exécution Userform code erreur 380

Bonjour,

Je me suis créé un fichier pour automatiser le calcul d une fiche de paie

Depuis peu , je suis passe sur Mac... et lorsque j exécute ce fichier, j ai un message qui apparait, impossible de l exécuter

"Erreur 380 propriété list index", sous windows j ai aucun souci

Le fichier a été construit sous windows et avec la version office 365

Je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en vba. mais la ou ça se corse pour moi , c est que sur Mac en Visual basic je visualise bien les userforms mais pas les formulaires dans leur forme final lorsque je clique dessus

Y a t il une astuce pour visualiser l intégralité de l userform cadre, bouton ,champs....

Y a t il une personne qui serait en mesure de me dire comment corriger cette erreur

Merci par avance

Bonjour

Depuis peu , je suis passe sur Mac...

Quelle est votre version excel MAC ?

Si vous avez excel MAC 2016, vous ne disposez pas des userforms.

Mac book air office 365 VERS 16.77, c est ce que j ai releve dans les propriétés de la version Excel

capture d ecran 2023 09 13 a 20 57 08

J ai reinstaller le pack mais j ai toujours cette version Excel 16.77

capture d ecran 2023 09 13 a 21 01 55

Re,

heu je n'ai pas compris le pourquoi de vos deux derniers posts....

En regardant votre userform, votre erreur 380 vient de vos instructions "Rowssource"

Vous ne le savez probablement pas mais comme déjà écrit des centaines de fois il faut éviter l'instruction Rowssource qui provoque des soucis avec VBA et plutôt choisir les instruction LIST ou ADDITEM.
De plus cette instruction fait partie des API (dédiée à WIndows) et comme toutes les API, ne fonctionnera jamais sous MAC.

En gros déjà pour supprimer l'erreur 380 il vous faut supprimer tous les Rowssource de toutes les combobox et refaire les codes

Mes derniers posts étaient pour montrer le message d 'erreur et l'autre pour montrer la version d'excel.