Exécution Userform code erreur 380

Bonjour,

Je me suis créé un fichier pour automatiser le calcul d une fiche de paie

Depuis peu , je suis passe sur Mac... et lorsque j exécute ce fichier, j ai un message qui apparait, impossible de l exécuter

"Erreur 380 propriété list index", sous windows j ai aucun souci

Le fichier a été construit sous windows et avec la version office 365

Je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en vba. mais la ou ça se corse pour moi , c est que sur Mac en Visual basic je visualise bien les userforms mais pas les formulaires dans leur forme final lorsque je clique dessus

Y a t il une astuce pour visualiser l intégralité de l userform cadre, bouton ,champs....

Y a t il une personne qui serait en mesure de me dire comment corriger cette erreur

Merci par avance

Bonjour

Depuis peu , je suis passe sur Mac...

Quelle est votre version excel MAC ?

Si vous avez excel MAC 2016, vous ne disposez pas des userforms.

Mac book air office 365 VERS 16.77, c est ce que j ai releve dans les propriétés de la version Excel

capture d ecran 2023 09 13 a 20 57 08

J ai reinstaller le pack mais j ai toujours cette version Excel 16.77

capture d ecran 2023 09 13 a 21 01 55

Re,

heu je n'ai pas compris le pourquoi de vos deux derniers posts....

En regardant votre userform, votre erreur 380 vient de vos instructions "Rowssource"

Vous ne le savez probablement pas mais comme déjà écrit des centaines de fois il faut éviter l'instruction Rowssource qui provoque des soucis avec VBA et plutôt choisir les instruction LIST ou ADDITEM.
De plus cette instruction fait partie des API (dédiée à WIndows) et comme toutes les API, ne fonctionnera jamais sous MAC.

En gros déjà pour supprimer l'erreur 380 il vous faut supprimer tous les Rowssource de toutes les combobox et refaire les codes

Mes derniers posts étaient pour montrer le message d 'erreur et l'autre pour montrer la version d'excel.

Ok, maintenant j ai compris la raison.Çà ne va pas être simple pour moi de reconvertir la fonctionnalité en code.

Mais est ce que c 'est en lien , le fait que je ne vois pas l'userform.Je visualise le fichier userform et les codes contenus dedans mais pas le visuel du formulaire.

Tu as une petite explication comment je dois faire pour rebasculer une liste deroulante en code

re

pour montrer la version d'excel.

Ok. Donc votre version est EXCEL MAC 2016. Mais pour voir votre version le mieux est d'aller dans le menu. En haut à gauche cliquez sur "Excel" puis "A propos de"
Comme déjà dit précédemment ajoutez MAC à coté de votre version excel dans le profil de votre compte.
C’est une information clé qui peut influencer votre expérience utilisateur et aider ici celui qui doit vous répondre.

Mais est ce que c 'est en lien , le fait que je ne vois pas l'userform.Je visualise le fichier userform et les codes contenus dedans mais pas le visuel du formulaire.

Je ne comprends pas ce que vous voulez expliquer.
1. Vous voyez l'userform ou pas ?
2. Si oui savez vous l'utiliser avec votre MAC ?
3. Est-ce que vous savez entrer les infos dans l'userform et les balancer dans les feuilles (en gros est-ce que savez utiliser l'userform sur MAC)

Tu as une petite explication comment je dois faire pour rebasculer une liste deroulante en code

Sur base de votre réponse avant sur les deux points, je vais regarder ce point et vous proposer quelque chose.

Bonjour,

1. Vous voyez l'userform ou pas ?

Sur la droite dans visual Basic , je vois qu'il y a un userform avec l’intitulé que je lui ai donne.

Mais quand je fais un double dessus, au lieu de visualiser l'userform comme le verrai l'utilisateur , j'ai l'écriture des lignes de programme.

2. Si oui savez vous l'utiliser avec votre MAC ?

J'ai developpé aucun userform sous MAC , uniquement sous windows

Mais quand je fais un double dessus, au lieu de visualiser l'userform comme le verrai l'utilisateur , j'ai l'écriture des lignes de programme.

Si vous faites un double click sur l'userform, il est normal de voir les lignes de code

Ce que je veux savoir c'est si vous savez ouvrir l'userform et y entrer des informations.

Edit :
Donc la première chose à faire est de double cliquez sur l'userform1
Ensuite vous sélectionnez chacune des combobox de cette userform et vous supprimez la propriété ROWSSOURCE

dites moi si vous y arrivez ?

Rechercher des sujets similaires à "execution userform code erreur 380"