Fonction SI.CONDITIONS avec OU

Bonjour à tous,

Je souhaite que le nom d'un canton s'affiche automatiquement en fonction de la ville indiquée dans la case précédente. Comment faire pour simplifier ma formule afin d'éviter de toujours mettre "B11=" avant chaque nom de ville ?

J'aimerais trouver un moyen de l'écrire d'une manière similaire à cela :
=SI.CONDITIONS(OU(B11="Lausanne";"Ecublens";"*Yverdon*";"Lutry";"Avenches";"Corsier-sur-Vevey";"Montreux";"Nyon";"Renens";"Vevey";"Pully";"Morges";"Gland";"Prilly";"La Tour-de-Peilz";"Aigle";"Payerne";"Epalinges";"Bussigny";"Le Mont-sur-Lausanne";"Crissier";"Bex";"Chavannes-près-Renens";"Ollon";"Orbe";"Rolle";"Blonay";"Moudon";"Villeneuve";"Echallens";"Saint-Prex";"Oron";"Bourg-en-Lavaux";"Préverenges";"Saint-Légier-La Chiésaz";"Chavornay";"Sainte-Croix";"Saint-Sulpice";"Le Chenit";"Cheseaux-sur-Lausanne";"Lucens");"Vaud";OU(B11="Sion";"Visp";"Brig");"Valais";OU(B11="Neuchâtel";"Neuchatel");"Neuchâtel";OU(B11="Fribourg";"Marly");"Fribourg";OU(B11="Dübendorf";"Dubendorf";"Zürich";"Zurich";"Dietikon";"Stäfa");"Zürich";OU(B11="BadZurzach";"Zofingen";"Gipf-Oberfrick";"Aarau";"Windisch";"Wettingen";"Lenzburg";"Windisch";"Untersiggenthal");"Argovie";OU(A11="8804");"Zürich")

Or, évidemment, cela ne fonctionne que pour la ville en début de liste avant laquelle est indiqué "B11=" Y a-t-il tout de même un moyen d'éviter de recopier la case de référence (avec une parenthèse par exemple) ?

Merci d'avance !

Bonjour

Sans fichier exemple, difficile de faire une proposition.

D'après moi, il faudrait faire une table de correspondance (une colonne avec les villes et en regard dans une second colonne les cantons).

Ensuite un simple rechercheV fera l'affaire.

Cordialemenrt

Rechercher des sujets similaires à "fonction conditions"