Bonjour/bonsoir, cela fait quelques jours/semaines que je me casse les dents sur une formule ou macro (je n'y connais rien en macro et encore moins en codage VBA) pour automatiser un tableau excel.
Je vais essayé de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.
J'aurais besoin de déterminer un tube de volet roulant selon les abaques du fabricant de tube néanmoins je n'y arrive pas.
SOMMEPROD me renvoie dans certains cas deux diamètres de tube additionnés car ces deux tubes correspondent aux critères de largeur et de poids de tablier (les lames de volet roulant assemblées sont appelées "Tablier").
J'ai pourtant essayé de borner correctement mes lignes mais le problème persiste quand même.
A savoir que les abaques ne comportent que largeur max et poids max, dans le tableau tube en feuille "Données" j'ai rajouté les colonnes Lame Min Lame Max Largeur Min DDC et Poids min admissible qui ne sont en aucun cas des valeurs fournies par le fabricant du tube. J'avais fait ça en me disant que borner les lignes pour les rendre "unique" me renverrai un seul diamètre de tube et non une addition de plusieurs diamètres.
Je sèche réellement et j'en appelle a vos lumières pour me sortir de cette galère.
Toutes les autres formule de la feuille fonctionne parfaitement étant donné que les lignes sont uniques et que donc SOMMEPROD ne peut en renvoyer qu'une ou si elle renvoie "0" c'est que c'est hors abaque.
Bien cordialement.
Je vous joint un fichier afin de visualiser le tableau et le problème.