Utiliser résultat d'une formule dans une autre formule

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de vos lumières, je m'arrache les cheveux sur une formule depuis un bon moment !!!

Voilà j'aimerai utilisé le résultat d'une formule dans une autre formule.

En B36 j'ai cette formule : =EQUIV("8VL";A:A;0) qui me donne le résultat 31

Je souhaiterai utilisé la formule donnant le résultat 31 dans cette autre formule =EQUIV(RECHERCHE(9^9;31:31);31:31).

Autrement dit, avoir une formule du genre (si je remplace tous les 31 par la formule de la cellule B36 :

=EQUIV(RECHERCHE(9^9;EQUIV("8VL";A:A;0):EQUIV("8VL";A:A;0));EQUIV("8VL";A:A;0):EQUIV("8VL";A:A;0))

Mais ça ne marche pas !

Auriez-vous des idées ?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Wolf76

Bonjour à tous,

EQUIV(RECHERCHE(9^9;indirect(b6&":"&b6));indirect(b6&":"&b6);0)

Crdlmt

Bonjour Djidji59430,

Merci pour ta proposition, mais soit cela ne fonctionne pas ou alors ce n'est pas ce que je cherche.

Je ne souhaite pas utilisé le résultat de la cellule B36 dans la nouvelle formule.

Je souhaite avoir une seule formule, à savoir celle là :

=EQUIV(RECHERCHE(9^9;31:31);31:31) en remplaçant les chiffre 31 par EQUIV("8VL";A:A;0)

Mais en faisant une intégration toute bête qui donne la formule ci-dessous, ça ne marche pas !!!

=EQUIV(RECHERCHE(9^9;EQUIV("8VL";A:A;0):EQUIV("8VL";A:A;0));EQUIV("8VL";A:A;0):EQUIV("8VL";A:A;0))

Vous avez des idées ?

Merci d'avance.

A++

Wolf76

Bonjour à tous,

pourquoi ne pas avoir remplacé B6 par ta formule dans la proposition de djidji ???

Autre possibilité non testée faute de fichier de travail :
=EQUIV(RECHERCHE(9^9;DECALER(A1;EQUIV("8VL";A:A;0)-1;;EQUIV("8VL";A:A;0)));DECALER(A1;EQUIV("8VL";A:A;0)-1;;EQUIV("8VL";A:A;0)))
eric

tu recherches la derniere valeur de la ligne dont le N° est donnée par le resultat de EQUIV("8VL";A:A;0) ?

=equiv(9^9;indirect(EQUIV("8VL";A:A;0)&":"&EQUIV("8VL";A:A;0));1)

Si c'est ça, fallait le dire ! (1 ligne !)

Crdlmt

Bonjour Eriiic et Djiji,

Merci beaucoup pour votre temps.

Après test la formule de Eriiic me renvoie une erreur N/A.

Néanmoins, la formule de Djiji est parfaite, elle répond en tous points à mes attentes.

Effectivement Djiji, je recherche la dernière valeur de la ligne dont le N° est donnée par le résultat de EQUIV("8VL";A:A;0)

J'aurai du le mentionné dès le départ, mea culpa, je me suis perdu en conjectures.....

En tout cas merci à tous, c'est super.

A bientôt.

Wolf76

Rechercher des sujets similaires à "utiliser resultat formule"