Complications et incompréhension... Tableau

Bonjour,

Jusqu'à présent, je croyais être à l'aise avec la base d'Excel... jusqu'à aujourd'hui...

Voici mon problème :

J'ai à compléter un tableau pour une entreprise qui compte plus de 3000 employés.

Voici un exemple de ce que je dois obtenir par Excel :

Colonne A =

Heures travaillées =

ligne 1= 0.06

ligne 2= 5.48

ligne 3= 0.40

ligne 4= 2.29

ligne 5= 6.98

Colonne B =

Temps et demi =

ligne 1= 0.25

ligne 2= 3.00

ligne 3= 0.50

ligne 4= 2.50

ligne 5= 3.00

Colonne C

Temps double =

ligne 1= 0.00

ligne 2= 2.48

ligne 3= 0.00

ligne 4= 0.00

ligne 5= 3.98

Colonne D

Temps double arrondi =

ligne 1= 0.00

ligne 2= 2.50

ligne 3= 0.00

ligne 4= 0.00

ligne 5= 4.00

1. La colonne B devrait m'indiquer les 3 premières heures de A qui sont payées à temps et demi. Il faut que j’en arrive à ce que Excel calcule pour moi ceci : si colonne "A" indique 0.06, le résultat de colonne "B" doit être 0.25.

2. La colonne C doit tenir compte de l'excédent des trois premières heures travaillées de la colonne A. Je pense donc que je devrais faire la simple formule : colonne A moins colonne B. Cette partie est beaucoup plus facile pour moi.

3. La colonne D doit arrondir la colonne C aux quarts d'heures près, soit .25, .50, .75. Donc, si colonne C indique 1.97, il devrait être indiqué à colonne D = 2.

Un grand merci à tous ceux qui pourront me sortir de cette impasse où je n'ai plus toute ma tête!!!

Charley

Bonsoir

Un essai à .... essayer

Bonjour et bienvenue

Autres formules :

11charley.zip (30.48 Ko)

Amicalement

Nad

Un merci sincère à vous !!!! Si vous saviez à quel point votre aide m'a sortie d'un engrenage que je croyais sans fin... Tout fonctionne très bien et j'ai conservé les deux formules.

Encore merci et merci !!!!! 8)

Rechercher des sujets similaires à "complications incomprehension tableau"