Utilisation fonction Power Query Table.TransformColumns ?

Bonjour, je pense avoir la bonne formule, mais je ne trouve pas le paramétrage dont j'ai besoin.

Je voudrais transformer une colonne qui a des cellules avec des valeurs "NOM1 PRENOM1; NOM2 PRENOM2; NOM3 PRENOM3; NOM4 PRENOM4" en une colonne qui a des cellules avec ces même valeurs, mais à la ligne:

NOM1 PRENOM1
NOM2 PRENOM2
NOM3 PRENOM3
NOM4 PRENOM4

J'ai attaché mon fichier.

Pour la liste, si plus facile on peut garder les ";" à la fin de chaque prénom

Merci d'avance 👏

Bonjour à tous !

Faut-il concaténer les identités (avec saut de ligne) ou les séparer en lignes ?

Bonjour, les séparer en ligne, merci. (Tous les noms, prénoms dans la même cellule à la ligne)

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition ?

Merci JF, je vais devoir voir plus tard ce soir, merci

Bonsoir JF, merci pour la proposition, mais ce n'est par mon résultat recherché. En fait, je veux la liste dans une seule cellule comme ça:

image

C'était peut être lié à la question précédente, alors je n'avais pas compris. Merci

Bonsoir à tous !

Dans ce cas, je vous propose de tester cette version amendée :

Bonsoir,

J'avais essayé avec ce que j'avais compris...(mais dans le doute... )

Et j'avais ceci :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Test"]}[Content],
    RemplPVparLF = Table.ReplaceValue(Source,"; ","#(lf)",Replacer.ReplaceText,{"Column1"})
in
    RemplPVparLF

En autorisant également le retour à la ligne automatique

PS, on peut rajouter un ";" juste avant le #, si on veut conserver le ; entre les noms...

Bonne soirée

PS, JFL, j'ai pas oublié la mise à jour de mon fil concernant les différences entre versions...

C'est exactement cela, je vais voir comment l'incorporer dans mon fichier existant. Belle soirée

Bonsoir @Cousinhub, merci pour la solution, mais cela donne une erreur chez moi "Expression.Error : Une référence cyclique a été détectée au cours de l'évaluation"

Vous ne pourriez pas mettre votre solution dans mon fichier joint ? Belle soirée

Re-,

Le fichier

Bonne soirée

Bonsoir à tous de nouveau !

@cousinhub : Astucieuse approche

Merci Messieurs , c'est super, bon week-end et à la prochaine

@cousinhub, pour la forme, avec ma version d'Excel, le format de cellule n'est pas par défaut "Renvoyer à la ligne automatiquement", donc tout était bien à la ligne dans PQ, mais plus dans ma feuille Excel. J'ai donc changé le format de cellule en cochant l'option, et miracle

Au cas ou la fonction = Table.ReplaceValue pourrait être combinée avec le formatage...... Bon We

Bonjour à tous !

@cousinhub, pour la forme, avec ma version d'Excel, le format de cellule n'est pas par défaut "Renvoyer à la ligne automatiquement"

C'est là le fonctionnement usuel d'Excel

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction power query table transformcolumns"