Excel Office 365 ne s'ouvre plus

Bonjour à tous,

J'ai réalisé avec l'aide d'un programmeur EXCEL VBA une application Gestion Achats-Ventes et Stock et voila que le programmeur m'a lâché à la moitié du travail,

et depuis ce programme et quelque soit la version, ( on en a fait 20 ver ) n'est s'ouvrent plus , c'est juste le logo Excel qui s'ouvre et 2 secondes après se détruit et plus rien.

quelqu'un a une idée pourquoi et si oui alors comment le reparer ?

merci d'avance

Itzik92

Bonjour,

Cela concerne votre application ou tous les fichiers excel que vous pouvez ouvrir ?

Rem : votre profil fait état d'excel 2013 et votre sujet est Excel office 365..

Cordialement

Bonjour,

ma version Excel est Office 365 family 2016

juste les fichiers que l'on a fait ensemble , car les autres fichiers s'ouvrent bien .

je me demande , est ce qu'il aurait pu mettre un code que detruit le fichier apres un certains temps ?

Ok. C'est déjà rassurant

est ce qu'il aurait pu mettre un code que detruit le fichier apres un certains temps ?

Non. Là je ne vois pas le pourquoi.
Essayez ceci :
- Ouvrez un nouveau fichier excel
- Allez dans l'éditeur VBA et insérer un module
- Collez ce code dans la fenetre

Sub test()
Stop
End Sub

- Positionnez la souris sur Test puis appuyez sur F5
- Exécutez le code. Il va s'arrêter sur STOP en mettant une couleur jaune sur cette ligne. Restez sur le point d'arrêt. Cela n'exécutera plus aucune macro.
- Retournez sur excel et dans le menu excel choisir --> fichier --> Ouvrir
- ouvrez le fichier qui vous pose le problème

Dites moi

Dan ,

merci bcp

je suis dehors et en rentrant je vais le faire

je suis à Mexico ,

Cordialement,

Itzik92

Dan bonjour,

oui le fichier en question s'est ouvert , j'ai supprimé la macro Test puis j'ai ouvert le UF puis jai refermé le fichier et à nouveau il ne s'ouvre plus, donc

c'est une macro qui detruit tout ?

y a t'il un moyen de savoir laquelle cause tout ça et comment le reparer ?

merci bcp

Bonjour,

oui le fichier en question s'est ouvert

C'est déjà une bonne chose

En procédant par la méthode avec la macro test que je vous ai proposée,
- ouvrez à nouveau votre fichier à problème
- allez dans l'éditeur VBA
- A gauche vous devriez voir un dossier VBAPRoject et un dossier Microsoft excel objects
- Là faites un double click sur THISWORKBOOK
- A cet endroit si vous avez un code Private Sub Workbook_Open(), vous pouvez le désactiver
- Enregistrez votre fichier sous un autre nom puis fermer le.
- désactivez la macro test et réouvrez le fichier sauvegardé

Bonjour Dan,

Cest bon comme ça , effectivement avec la macro usf_menu.show ça ne s'ouvre plus ( j'ai mis une macro pour ouvrir le menu avec Ctrl +k

merci bcp pour ton aide

Bonjour,

Attention que le raccourci clavier Ctrl + k est utilisé pour afficher la boite qui sert au lien hypertexte

Essayez d'utilser un raccourci non utilisé par excel. exempel --> ctrl + shift + k. là c'est bon

Si terminé pensez à

Cordialement

Bonjour,

J'ai modifié le raccourci , c'est bon merci bcp

Cordialement

Bonjour ,

J'ai à nouveau ce pb , le fichier ne s'ouvre pas avec Ctrl +d , il y a un msg " Erreur Automation, une exception s'est produit

Quel est le code pour le raccourci Ctrl + Shift +d , ( avec l'enregistreur macro peux mettre qu'une lettre) ?

Merci d'avance

Bonjour Dan,

Le pb persiste à nouveau et j'ai un msg " Error #6 depassement de capacité " .

Je ne sais pas ou aller pour le corriger ( j'ai pas le niveau et je suis retraité)

Merci d'avance pour ton aide

itzik

J'ai à nouveau ce pb , le fichier ne s'ouvre pas avec Ctrl +d , il y a un msg " Erreur Automation

C'est pas top ce message là. Mais regardez toujours si dans les options excel "complément excel" (onglet developpeur"), vous n'avez pas l'option "Euro Currency Tools" qui est cochée.

Quel est le code pour le raccourci Ctrl + Shift +d , ( avec l'enregistreur macro peux mettre qu'une lettre)

Oui bien sûr. C'est d'ailleurs même mieux d'utiliser le shift

Le pb persiste à nouveau et j'ai un msg " Error #6 depassement de capacité " .

Cela concerne une variable qui est mal déclarée. Là il faudrait savoir à quoi elle est dédiée et quelle est la déclaration actuelle. Si vous avez ce message en cliquant sur débogage vous devez avoir une ligne du code surlignée en jaune.

Bonjour Dan,

La case "Euro Currency Tools" n'est pas cochée , est ce qu'il faut la cochée ?

Concernant le msg " Error #6 depassement de capacité " en cliquant sur le OK le fichier se ferme . le debocage n'apparait pas

Bonjour

Non ne l'a cocher pas.
Si votre souci est toujours présent, il faudrait savoir le code concerné et sur quelle ligne cela bugue dans votre fichier
C'est
- à l'ouverture du fichier ?
- en cliquant sur un bouton ?
- sur userform ?

- ok, c'est decochée ,

A l'ouverture du fichier Excel j'ai la feuil1 et au moment de cliquer sur le bouton d'ouverture du Menu ( Usf_Menu.Show) le pb de Automation vient

Il faudrait voir le code qui ouvre l'USF
Avez-vous un code "Initialize" dans l'Userform

Non, le code d'ouverture il est dans un Module Usf_Accueil.ShowOn Error Resume Next

Non, le code d'ouverture il est dans un Module Usf_Accueil.ShowOn Error Resume Next

L'instruction Show permet d'exécuter le code d'ouverture quand il y en a un.

D'où ma question dans mon post précédent à laquelle vous ne répondez pas

oui Il y a ,

Rechercher des sujets similaires à "office 365 ouvre"