Formule pour une petite equation - camping ménage fin de saison

bonjour,

je n'arrive pas a m'y retrouver, c'est la raison pour laquelle je vous demande de l'aide.

je suis directeur de camping et je veux planifier mes équipes de ménage pour fermer le camping.

J'ai 247 hébergement et je prévois 1h30 par binome pour 1 hébergement

j'ai besoin d'avoir un tableau a multiple entrée et d'avoir le résultat en fonction des informations rentrées.
En d'autres termes, il y a 4 facteurs : nombre de binome, temps pour faire un ménage, date d'accomplissement pour l'ensemble des hébergements, temps de travail par semaine (ex: 35h par personne).

merci pour votre aide

Bonjour,

sans exemple difficile de savoir quelle présentation tu voulais.
J'ai fait à mon idée...
Les cellules à fond vert sont éditables.
eric

image
16menage-camping.xlsx (13.36 Ko)

Bonjour Eriiic,

super ce que tu as produit. Je voulais quelque chose de simple et efficace.

juste une petit pr2cision. a quoi correspond la cellule G1 et G2 , mais aussi H1 et H2 ?

pourrais tu ajouter une colonne afin de calculer le cout pour ces heures de ménage par binome à X€/H
mais aussi, le nombre d'hébergement par jour seront fait sur une semaine de 35h/binome

un grand merci en tout cas.

G2 est l'incrément à utiliser quand tu utilises la toupie en B2. Ici +/- 10 min
H2 est la cellule liée à la toupie, la valeur varie selon tes clics dessus.
Ces 2 valeurs permettent de calculer le temps/hébergement en B2

pourrais tu ajouter une colonne afin de calculer le cout pour ces heures de ménage par binôme à X€/H

le tableau actuel te donne le temps à prévoir pour faire tous les hébergements selon le nombre de binômes utilisés.

Pour une gestion individuelle du coût/binôme il faudrait ajouter un autre tableau.
Tes binômes peuvent être de combien mini à combien maxi ?
Par ailleurs je pense qu'il est préférable que tu indiques manuellement le nombre d'hébergement fait. En automatique, 35h/5 => 7h ce qui donne 4,66 hébergement/jour (?!?)
Ils vont plus sûrement travailler avec des journées de 6h ou 7h30, multiple de 1h30.
Et je trouve étrange de gérer ça par binôme et non par personne. Si tu as une absence avec remplacement tu fais comment ?
Je pense à un tableau détaillé par jour et par agent.

PS :

mais aussi, le nombre d'hébergement par jour seront fait sur une semaine de 35h/binome

je ne comprend pas la phrase

Bonjour,

Vois si ça correspond.
Tu as 2 feuilles maintenant, elles sont protégées sans mot de passe pour préserver les formules.
eric

33menage-camping.xlsx (24.50 Ko)

mais de rien....

Rechercher des sujets similaires à "formule petite equation camping menage fin saison"