Copier/coller uniquement les cellules avec une couleur de fond particulière
Bonjour, alors voilà j'aimerais créer une macro mais je suis encore (très) débutant en VBA donc j'ai un peu de mal.
Pour vous expliquer, j'ai une feuille "Données" sur laquelle il y a 4 tableaux reprenant des codes de référence. Dans chaque tableau, le nombre de codes de référence est variable d'un mois à l'autre et certains codes ont un fonds jaune. J'ai également une feuille "Récap" où il y a un tableau en 2 colonnes. Dans la première colonne de ce tableau, j'aimerais que la macro copie/colle les codes de référence sans fond jaune des tableaux 1, 2 et 3 de la feuille "Données" (les uns en dessous des autres, sachant que leur nombre est variable). Dans la 2e colonne du tableau "Récap", j'aimerais que la macro copie/colle les codes de référence du tableau 4 de la feuille "Données" n'ayant pas de fond jaune non plus. Ca fait un moment que je cherche une solution mais j'arrive pas à trouver.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ? J'ai mis le document excel, ce sera plus parlant je pense
Merci d'avance
bonjour Theo346, une proposition. Maintenant la dernière lignes des plages et 17, cela est aussi variable ?
Sub SansJaune()
With Sheets("Données")
For Each c In .Range("B3:B17,D3:D17,F3:F17,H3:H17").SpecialCells(xlConstants)
If c.Interior.ColorIndex <> 6 Then
If c.Column <> 8 Then
s1 = s1 & "\" & c.Value
Else
s2 = s2 & "\" & c.Value
End If
End If
Next
End With
With Sheets("Récap")
With .Range("B3:B16")
.ClearContents
sp = Split(Mid(s1, 2), "\")
.Resize(Application.Min(.Rows.Count, UBound(sp) + 1)).Value = Application.Transpose(sp)
End With
With .Range("C3:C16")
.ClearContents
sp = Split(Mid(s2, 2), "\")
.Resize(Application.Min(.Rows.Count, UBound(sp) + 1)).Value = Application.Transpose(sp)
End With
End With
End SubMerci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais à faire !