Utilisation d'une variable texte pour Activation menu déroulant

Bonjour,

j'ai un grand tableau dans excel qui doit être utilisé par différentes personnes qui aimeraient chacun avoir une vue différente.

J'ai utilisé le code suivant pour afficher cette vue par processus, avec un bouton par processus (ici HAB_COLL à dispatcher est un élément de mon menu déroulant)

Sub Saisie_Processus_hab_coll()

'Filtrer le temps total pour le processus
ActiveSheet.Range("$F$4:$W$34").AutoFilter field:=1, Criteria1:= _
        "=HAB_COLL à dispatcher", Operator:=xlOr, Criteria2:="=HAB_COLL attribué"

'Filtrer la liste des tâches liées au processus
ActiveSheet.ListObjects("CHARGE_DE_TRAVAIL").Range.AutoFilter field:=3, _
        Criteria1:="HAB_COLL"

End Sub

Pour faciliter la lisibilité dans la feuille, j'aimerais remplacer mes 10 boutons par un choix du processus dans un menu déroulant. Pour cela, il faudrait que la macro reconnaisse automatiquement le nom du processus (saisie dans la case G5). J'ai essayé avec Dim mais cela ne marche pas. Qu'ai-je fait de travers ? (ici Processus à dispatcher n'est pas un élément de mon menu déroulant, il faudrait que "Processus" soit remplacé par "HAB_COLL" quand je saisie "HAB_COLL" en G5).

Sub Saisie_Par_Processus()

Dim Processus As String

Processus = Range("G5").Value

"=Processus à dispatcher", Operator:=xlOr, Criteria2:="=Processus attribué"

Criteria1:="Processus"

End Sub

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

bonjour,

si j'ai bien compris ...

Sub Saisie_Par_Processus()

Dim Processus As String

Processus = Range("G5").Value

"=" & Processus & " à dispatcher", Operator:=xlOr, Criteria2:="=" & Processus & " attribué"

Criteria1:=Processus

End Sub

Bonjour

merci pour la proposition.

la suppression des " " pour le filtre sur a liste des tâches liées au processus a bien fonctionné mais le filtre sur le temps total pour le processus ne fonctionne pas malgré cette syntaxe... je vais tenter en changeant un peu mes champs pour avoir le nom du processus seul dans une colonne

A+

Rechercher des sujets similaires à "utilisation variable texte activation menu deroulant"