Excel c'est GENIAL

Je me RE Présente

Je me suis mis à l'informatique dans les années 80, à l'époque des balbutiements du privé. Le premier ordi était un LYNX Computer créé par les étudiant de l'université de Cambridge à mon avis peu d'utilisateurs le connaisse. Faut dire que je suis un PaPy de 73 ans . Mais, ce petit computer était sous CP/M avec 256 k de mémoire et orienté POO programmation orientée Objets. à l'époque c'était très novateur.

Je suis assez vite passé sur un Amstrad PCW 8512 que la réputation dédiait au traitement de texte, mais j'avais déniché une info comme quoi il recelait un langage Basic. Et là c'est la passion qui s'installe, j'ai conçu mes premiers programmes de gestion en concevant une programmation modulaire et fait partie du club de développeurs Amstrad

Par la suite je passerais au PC, développant des programmes de gestions pour des applications spécifiques dont nous avions besoin dans une activité. Je passerais par une formation d'annaliste programmeur au Centre d'Enseignement à distance de Vanves, et développerai mes modules de gestion plus professionnels en langage "CLIPPER" de Nantucket. Pour le Fun, ce langage à permis le développement de DBASE II. A l'Epoque les joli modules tout fait ça n'existait pas, fallait les faire soi même

La suite c'est l'arrivée de Windows auquel je ne suis suis pas vraiment intéressé , avec un break total pour cause de santé.

Je m'y suis remis à la retraite, la suite vous connaissez

Bien cordialement

Jean-Jacques

Bonjour Jean-Jacques et merci pour cette superbe présentation

Si tout le monde pouvait se présenter ainsi

J'ai eu l'information (mais trop tard) du Lynx computer à l'époque ou je me suis acheté mon Commodore Vic 20

Au plaisir