Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur un des fichiers Excel sur lequel je travaille,
C'est un fichier Excel, regroupant des données de machines en production, cela me permet d'avoir un historique sur le nombre de machines qui tourne par tranche Horaire,
Pour la récupération de donnée, je réalise une requête afin d'extraire les données d'un fichier Excel externe.[Feuille Données Importées]
À la suite, je réalise un graphique pour que ce soit visiblement exploitable [Feuille Graphe1]
J'ai un problème :
Dans le graphique, je fais afficher dans l'axe horizontal, les heures, mais je voudrais avoir pour plus de précision en affichant la date par la même occasion.
Mais pas besoin de faire afficher la date pour toutes les heures, juste une fois en début de journée (1h/2h) est suffisant. (Avec cette écriture : jj_hh)
J'ai pensé d'abord par essayer de mettre une condition dans la colonne "H" comme ceci : (Je ne sais pas comment m'y prendre pour écrire la formule, je l'écris donc en phrase pour expliquer)
Si la case B2 est égal à 1h, alors je fais afficher la date et l'heure" 31_1h " sinon j'affiche les données de la case B2 "23h"
J'afficherais donc la date seulement s'il s'agit de la ligne "1h"
Ne réussissant pas, j'ai opté pour un autre moyen grâce à une formule sur internet, je la récris ici :
=TEXTE(A5;"jj")&"_"&TEXTE(B54;"hh")
Cela fonctionne bien pour la première case, mais pour le reste, cela m'affiche la date au complet, or, je veux juste le jour...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée afin de régler mon problème ou aurait une solution à me proposer pour parvenir à mes fins ?
Merci par avance,
Emmanuel Geffroy